Aller au contenu principal
Fermer

Le Mercosur signera le 17 janvier l'accord de libre-échange avec l'UE, dit le ministre argentin des Affaires étrangères
information fournie par Reuters 09/01/2026 à 18:15

Manifestation contre l'accord de libre-échange UE-Mercosur, à Paris

Manifestation contre l'accord de libre-échange UE-Mercosur, à Paris

Le Mercosur, ‍Marché commun du Sud qui regroupe ‌l'Argentine, la Bolivie, le Brésil ​et le Paraguay, ⁠signera le 17 janvier l'accord ⁠de ‍libre-échange avec l'Union ⁠européenne, a annoncé vendredi le ​ministre argentin des Affaires étrangères.

L'accord a ⁠été approuvé ​vendredi par une ​majorité ​qualifiée d'Etats européens (65% de ​la ⁠population de l'UE). La France, la Pologne, ‌la Hongrie et l'Irlande ont voté contre.

(Version française Nicolas Delame et Sophie ‌Louet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un panache de fumée s'élève au-dessus d'un secteur de Téhéran alors que les Etats-Unis et Israël ont lancé des frappes sur l'Iran, le 28 février 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 01.03.2026 02:54 

    Donald Trump a annoncé samedi que le guide suprême iranien avait été tué dans l'opération militaire américano-israélienne contre l'Iran, qui a riposté en visant plusieurs pays arabes et Israël. La mort d'Ali Khamenei a été confirmée quelques heures plus tard par ... Lire la suite

  • Un panache de fumée s'élève au-dessus d'un secteur de Téhéran alors que les Etats-Unis et Israël ont lancé des frappes sur l'Iran, le 28 février 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 01.03.2026 02:52 

    Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a été tué samedi dans l'attaque d'Israël et des Etats-Unis contre l'Iran, a annoncé Donald Trump, alors que la région plonge dans le chaos, Téhéran ripostant par des tirs de missiles contre Israël et les Etats ... Lire la suite

  • La circulation automobile à l'heure de pointe sur l'autoroute de la banlieue parisienne
    information fournie par Reuters 01.03.2026 01:59 

    Les ‌immatriculations de voitures neuves en ​France ont décliné en février de 14,70% en rythme annuel, selon les ​données communiquées dimanche par la Plateforme ​automobile (PFA). Il s'est immatriculé ⁠120.764 véhicules particuliers dans l'Hexagone le ‌mois dernier, ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump ferle le poing à son arrivée à l'aéroport de Palm Beach, en Floride, le 27 février 2026 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 01.03.2026 01:43 

    Donald Trump avait promis "son aide" au peuple iranien. En lançant samedi une campagne militaire majeure aux côtés d'Israël contre l'Iran, qui a selon lui tué le guide suprême de la République islamique, l'ayatollah Ali Khamenei, le président américain a appelé ... Lire la suite

Pages les plus populaires