Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Kremlin appelle à la prudence dans la rhétorique nucléaire après les propos de Trump
information fournie par Reuters 04/08/2025 à 11:55

Tout le monde devrait faire preuve de prudence en matière de rhétorique nucléaire, a déclaré lundi le Kremlin, en réponse à des propos de Donald Trump selon lesquels il a ordonné un repositionnement de deux sous-marins nucléaires américains.

Le président américain a déclaré vendredi avoir ordonné le déploiement de deux sous-marins nucléaires dans des régions "appropriées" en réponse aux "déclarations hautement provocatrices" de l'ancien président russe Dmitri Medvedev, lequel avait brandi la veille la menace nucléaire contre les Etats-Unis.

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a minimisé lundi l'importance des déclarations de Donald Trump, déclarant qu'il était clair que les sous-marins américains étaient de toute façon déjà opérationnels.

"D'une manière générale, nous ne souhaitons évidemment pas nous impliquer dans une telle controverse et nous ne voulons pas faire le moindre commentaire à ce sujet", a-t-il déclaré à des journalistes.

"Bien sûr, nous pensons que chacun doit être très, très prudent avec la rhétorique nucléaire."

"Nous ne pensons pas qu'il soit question d'une quelconque escalade. Il est clair que des questions très complexes et très sensibles sont abordées, qui, bien sûr, suscitent une vive émotion chez de nombreuses personnes", a également dit Dmitri Peskov.

(Reportage Dmitry Antonov, rédigé par Anastasia Teterevleva et Mark Trevelyan, version française Benjamin Mallet, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Il n'y a pour le moment pas de signes annonciateurs de pénurie pour les principaux médicaments utilisés pendant l'hiver, notamment certains antibiotiques, a annoncé l'Agence du médicament ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 04.08.2025 16:30 

    Il n'y a pour le moment pas de signes annonciateurs de pénurie pour les principaux médicaments utilisés pendant l'hiver, notamment certains antibiotiques, a annoncé lundi l'Agence du médicament, assurant toutefois rester vigilante après plusieurs saisons difficiles. ... Lire la suite

  • La plateforme internet Le Bon Coin a été condamnée à payer un total de 410.000 euros à la communauté de communes de l'île d'Oléron (CDCO), en Charente-Maritime, pour des manquements relatifs à la taxe de séjour ( AFP / Martin BUREAU )
    information fournie par AFP 04.08.2025 16:24 

    La plateforme internet Le Bon Coin a été condamnée à payer un total de 410.000 euros à la communauté de communes de l'île d'Oléron (CDCO), en Charente-Maritime, pour des manquements relatifs à la taxe de séjour, a appris l'AFP lundi auprès de l'avocat de la collectivité. ... Lire la suite

  • air france - Tsuttie Tango (Crédit: Tango Tsuttie / Unsplash)
    information fournie par Cercle Finance 04.08.2025 16:19 

    (Zonebourse.com) - Barclays a annoncé lundi avoir relevé de 'sous-pondérer' à 'pondérer en ligne' sa recommandation sur le titre Air France-KLM , avec un objectif de cours presque doublé, de 5,4 à 10,5 euros. L'analyste étaye son relèvement par de meilleures perspectives ... Lire la suite

  • Le plan de sauvegarde accélérée d'Altice France, qui comprend un accord de restructuration de la dette du groupe, a été approuvé par le tribunal lundi  ( AFP / Emmanuel DUNAND )
    information fournie par AFP 04.08.2025 16:11 

    Le plan de sauvegarde accélérée d'Altice France, maison mère de l'opérateur SFR, qui comprend un accord de restructuration de la dette du groupe, a été approuvé par le tribunal des activités économiques de Paris lundi, selon une décision consultée par l'AFP. Dans ... Lire la suite

Pages les plus populaires