Aller au contenu principal
Fermer

Le Hezbollah frappe près de Tel Aviv après les attaques sur Beyrouth
information fournie par Reuters 24/11/2024 à 17:52

Le Hezbollah libanais a tiré dimanche sur Israël un feu nourri de roquettes, qui a touché un immeuble près de Tel Aviv selon des médias israéliens, au lendemain d'importantes frappes aériennes d'Israël sur Beyrouth qui ont fait au moins 20 morts.

Israël a également frappé la banlieue Sud de la capitale libanaise, contrôlée par le Hezbollah, où des bombardements intenses depuis deux semaines coïncident ave des signes d'avancées dans les pourparlers sur un cessez-le-feu, conduits par les Etats-Unis.

Le Hezbollah, qui a promis par le passé de répondre aux attaques sur Beyrouth en visant Tel Aviv, a annoncé avoir lancé deux missiles de précision sur des sites militaires à Tel Aviv et à promixité.

Israël n'a pas fait état de dégâts sur les sites en question, mais le média Kan a montré des appartements endommagés par une roquette à Petah Tikvah, à l'Est de Tel Aviv, tandis que des images vidéo du service médical MDA ont montré des voitures en feu à Petah Tikvah.

Le Hezbollah a tiré 170 roquettes sur Israël dimanche, selon l'armée israélienne, qui dit avoir intercepté un grand nombre des engins. Elle a ajouté qu'au moins quatre personnes ont été blessées par des éclats d'obus.

(Laila Bassam, Crispian Balmer, Jonathan Saul, Suleiman al-Khalidi, Adam Makary et Menna Alaa El Din, Gilles Guillaume pour la version française)

3 commentaires

  • 24 novembre 23:22

    Le Liban a tiré aujourd'hui des missiles balistiques sur Israel.
    Le Liban a tiré aujourd'hui plus de deux cent cinquante missiles et roquettes sur Israel.
    La presse fait des efforts pathétiques pour banaliser cela.
    Demain, les titres crieront : Israel bombarde Beyrouth.
    Ce sera trop tard !!!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le gendarme italien de la concurrence (AGCM) a infligé une amende de plus de 98,6 millions d'euros à l'entreprise américaine Apple pour "abus de position dominante" ( AFP / Hector RETAMAL )
    information fournie par AFP 22.12.2025 12:50 

    Le gendarme italien de la concurrence (AGCM) a annoncé lundi avoir infligé une amende de plus de 98,6 millions d'euros à Apple pour "abus de position dominante", l'entreprise américaine indiquant vouloir faire appel. Selon le gendarme italien, Apple a "violé" la ... Lire la suite

  • La lune au-dessus de Fort-de-France, en Martinique, le 5 novembre 2025 ( AFP / Loic VENANCE )
    information fournie par AFP 22.12.2025 12:46 

    Du retour d'astronautes autour de la Lune jusqu'aux élections de mi-mandat aux États-Unis, voici cinq événements à surveiller en 2026. - Des astronautes autour de la Lune 2026 pourrait être l'année du retour d'astronautes autour de la Lune: reportée à plusieurs ... Lire la suite

  • Des enquêteurs sur le site de l'explosion d'une voiture, le 22 décembre 2025 à Moscou ( AFP / Alexander NEMENOV )
    information fournie par AFP 22.12.2025 11:54 

    Un général de l'état-major russe a été tué lundi dans l'explosion d'une voiture à Moscou, nouvel assassinat présumé d'un haut gradé qui intervient au lendemain de discussions aux États-Unis sur le plan américain ambitionnant de mettre fin à la guerre en Ukraine. ... Lire la suite

  • Photo tirée d'un document judiciaire diffusé par la justice de Nouvelle-Galles du Sud, le 22 décembre 2025, montrant Sajid et Naveed Akram tirant vers la foule rassemblée à Bondi Beach, le 14 décembre 2025 à Sydney, en Australie ( NSW Courts / Handout )
    information fournie par AFP 22.12.2025 11:49 

    Les deux assaillants de l'attentat de la plage de Bondi à Sydney le 14 décembre se sont entraînés en Australie avant d'ouvrir le feu sur une fête juive et de tuer 15 personnes, une attaque pour laquelle le Premier ministre Anthony Albanese a présenté lundi ses ... Lire la suite

Pages les plus populaires