Le Hezbollah libanais a tiré dimanche sur Israël un feu nourri de roquettes, qui a touché un immeuble près de Tel Aviv selon des médias israéliens, au lendemain d'importantes frappes aériennes d'Israël sur Beyrouth qui ont fait au moins 20 morts.
Israël a également frappé la banlieue Sud de la capitale libanaise, contrôlée par le Hezbollah, où des bombardements intenses depuis deux semaines coïncident ave des signes d'avancées dans les pourparlers sur un cessez-le-feu, conduits par les Etats-Unis.
Le Hezbollah, qui a promis par le passé de répondre aux attaques sur Beyrouth en visant Tel Aviv, a annoncé avoir lancé deux missiles de précision sur des sites militaires à Tel Aviv et à promixité.
Israël n'a pas fait état de dégâts sur les sites en question, mais le média Kan a montré des appartements endommagés par une roquette à Petah Tikvah, à l'Est de Tel Aviv, tandis que des images vidéo du service médical MDA ont montré des voitures en feu à Petah Tikvah.
Le Hezbollah a tiré 170 roquettes sur Israël dimanche, selon l'armée israélienne, qui dit avoir intercepté un grand nombre des engins. Elle a ajouté qu'au moins quatre personnes ont été blessées par des éclats d'obus.
(Laila Bassam, Crispian Balmer, Jonathan Saul, Suleiman al-Khalidi, Adam Makary et Menna Alaa El Din, Gilles Guillaume pour la version française)
3 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer