Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Hezbollah frappe près de Tel Aviv après les attaques sur Beyrouth
information fournie par Reuters 24/11/2024 à 17:52

Le Hezbollah libanais a tiré dimanche sur Israël un feu nourri de roquettes, qui a touché un immeuble près de Tel Aviv selon des médias israéliens, au lendemain d'importantes frappes aériennes d'Israël sur Beyrouth qui ont fait au moins 20 morts.

Israël a également frappé la banlieue Sud de la capitale libanaise, contrôlée par le Hezbollah, où des bombardements intenses depuis deux semaines coïncident ave des signes d'avancées dans les pourparlers sur un cessez-le-feu, conduits par les Etats-Unis.

Le Hezbollah, qui a promis par le passé de répondre aux attaques sur Beyrouth en visant Tel Aviv, a annoncé avoir lancé deux missiles de précision sur des sites militaires à Tel Aviv et à promixité.

Israël n'a pas fait état de dégâts sur les sites en question, mais le média Kan a montré des appartements endommagés par une roquette à Petah Tikvah, à l'Est de Tel Aviv, tandis que des images vidéo du service médical MDA ont montré des voitures en feu à Petah Tikvah.

Le Hezbollah a tiré 170 roquettes sur Israël dimanche, selon l'armée israélienne, qui dit avoir intercepté un grand nombre des engins. Elle a ajouté qu'au moins quatre personnes ont été blessées par des éclats d'obus.

(Laila Bassam, Crispian Balmer, Jonathan Saul, Suleiman al-Khalidi, Adam Makary et Menna Alaa El Din, Gilles Guillaume pour la version française)

3 commentaires

  • 24 novembre 23:22

    Le Liban a tiré aujourd'hui des missiles balistiques sur Israel.
    Le Liban a tiré aujourd'hui plus de deux cent cinquante missiles et roquettes sur Israel.
    La presse fait des efforts pathétiques pour banaliser cela.
    Demain, les titres crieront : Israel bombarde Beyrouth.
    Ce sera trop tard !!!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump et le secrétaire général de l'Otan Mark Rutte dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 14 juillet 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 14.07.2025 23:38 

    En menaçant la Russie lundi de sanctions douanières "très sévères" et en réarmant l'Ukraine, Donald Trump semble avoir opéré une énième volte-face, se disant désenchanté par Vladimir Poutine. Reste à savoir s'il s'agit d'un véritable changement de stratégie, alors ... Lire la suite

  • Un membre des forces de sécurité syriennes sur une route proche du village druze d'Al-Mazraah, dans le sud de la Syrie, le 14 juillet 2025 ( AFP / Bakr ALkasem )
    information fournie par AFP 14.07.2025 22:02 

    Des négociations étaient en cours lundi soir entre les autorités syriennes et des représentants des druzes dans le sud de la Syrie pour parvenir à un arrêt des combats qui ont fait une centaine de morts, a annoncé l'un des principaux groupes armés druzes. Les forces ... Lire la suite

  • Des enfants palestiniens font la queue pour recevoir des repas d'une organisation caritative à Gaza-ville, le 14 juillet 2025 ( AFP / BASHAR TALEB )
    information fournie par AFP 14.07.2025 22:02 

    Les médiateurs s'efforçaient lundi de surmonter les divergences entre Israël et le Hamas afin de débloquer les pourparlers sur une trêve dans la bande de Gaza, où des bombardements israéliens ont fait une vingtaine de morts. Israël et le mouvement islamiste palestinien ... Lire la suite

  • Une grue soulève des conteneurs dans le port de Duisbourg
    information fournie par Reuters 14.07.2025 20:12 

    L'Union européenne a accusé lundi les États-Unis de bloquer un accord commercial et a averti qu'elle prendrait des mesures de rétorsion si aucun compromis n'était trouvé pour éviter les droits de douane "absolument inacceptables" que le président Donald Trump menace ... Lire la suite

Pages les plus populaires