De la fumée s'élève au-dessus des banlieues sud de Beyrouth à la suite d'un incendie de générateur, selon les résidents, comme on peut le voir depuis Baabda, Beyrouth, Liban
par Amina Ismail et Ahmed Tolba
Des miliciens du Hezbollah affrontaient dimanche l'armée israélienne dont des éléments ont tenté de s'infiltrer dans le village de Ramiyé, a annoncé le mouvement armé chiite pro-iranien.
L'armée israélienne affirme de son côté que le Hezbollah a tiré samedi près de 320 projectiles sur le territoire d'Israël, sans plus de précisions.
Ces combats se déroulent alors que le Proche-Orient s'attend à une riposte de l'Etat hébreu après les bombardements iraniens du 1er octobre dernier. Selon la chaîne d'information américaine NBC News, l'administration américaine croit savoir qu'Israël a décidé de limiter ses représailles à des tirs contre des cibles militaires et contre infrastructures énergétiques.
Les sites nucléaires ne seraient pour l'heure pas concernés par le projet de riposte, dit encore NBC qui cite des responsables américains qui s'exprimaient sous le sceau de l'anonymat.
La chaîne indique encore que l'opération devrait se produire au cours de Yom Kippour, la fête religieuse juive.
(Ahmed Tolba, Adam Makary et Hatem Maher au Caire, James Mackenzie à Jérusalem et Laila Bassam à Beyrouth; version française Nicolas Delame)
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer