Aller au contenu principal
Fermer

Le Hamas dit avoir reçu une réponse d'Israël à sa proposition de cessez-le-feu
information fournie par Reuters 27/04/2024 à 03:38

(Actualisé avec détails)

Le Hamas a déclaré avoir reçu samedi la réponse officielle d'Israël à sa dernière proposition destinée à obtenir un cessez-le-feu dans la bande de Gaza.

"Le Hamas a reçu aujourd'hui la réponse officielle de l'occupant à la proposition présentée le 13 avril par les médiateurs égyptiens et qataris", a indiqué Khalil Al Hayya, chef adjoint du Hamas à Gaza qui se trouve actuellement au Qatar, dans un communiqué.

Six mois après le déclenchement du conflit entre Israël et le Hamas, les négociations restent dans l'impasse, le mouvement palestinien exigeant que tout accord signifie la fin de la guerre.

Des émissaires égyptiens se sont rendus en Israël vendredi pour s'entretenir des moyens de relancer les négociations sur un cessez-le-feu dans la bande de Gaza et la libération des otages israéliens, a-t-on appris de source autorisée.

La source, tenue informée des échanges israélo-égyptiens et qui s'exprimait sous le sceau de l'anonymat, a indiqué qu'Israël n'avait pas fait de nouvelle proposition, mais qu'il était disposé à envisager une trêve temporaire lors de laquelle 33 otages seraient libérés.

Dix-huit pays, dont les Etats-Unis, la France, le Royaume-Uni, le Brésil ou encore l'Allemagne, ont exhorté le Hamas, dans une déclaration commune publiée jeudi, à libérer immédiatement les otages détenus dans la bande de Gaza.

(Nidal Al-Mughrabi, rédigé par Ahmed Tolba; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme vote lors de la présidentielle au Costa Rica, le 1er février 2026 à San José  ( AFP / EZEQUIEL BECERRA )
    information fournie par AFP 01.02.2026 19:47 

    Les Costariciens élisent dimanche leur président, avec pour grande favorite la candidate du parti conservateur au pouvoir, Laura Fernández, portée par ses promesses de fermeté face à la criminalité, qui font craindre à ses rivaux une dérive autoritaire. Les bureaux ... Lire la suite

  • Fresque anti-américaine sur les murs de l'ex-ambassade américaine à Téhéran, le 1er février 2026 en Iran ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 01.02.2026 19:17 

    Le manifestant Erfan Soltani, érigé par Washington et les ONG comme le visage du vaste mouvement de contestation en Iran, a été relâché sous caution, a indiqué dimanche son avocat à l'AFP. Son sort avait inquiété mi-janvier les défenseurs des droits humains, s'alarmant ... Lire la suite

  • "Très préoccupant": une frappe russe touche une maternité à Zaporijjia
    information fournie par AFP Video 01.02.2026 19:10 

    Une frappe russe a touché une maternité dans la ville ukrainienne de Zaporijjia (centre-est), faisant au moins six blessés, selon le chef de l’administration régionale, Ivan Fedorov. L'infirmière Iryna raconte avoir soudainement entendu le drone: "Ça sentait très ... Lire la suite

  • Iran: une attaque américaine déclenchera "une guerre régionale", prévient Khamenei
    information fournie par AFP Video 01.02.2026 17:10 

    Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a assuré dimanche que toute attaque américaine contre son pays déclencherait "une guerre régionale", au moment où le président américain Donald Trump menace de recourir à la force contre Téhéran.

Pages les plus populaires