Aller au contenu principal
Fermer

Le groupe sidérurgique Tata Steel va supprimer 1.250 emplois en Europe
information fournie par Reuters 11/03/2020 à 07:19

LE GROUPE SIDÉRURGIQUE TATA STEEL VA SUPPRIMER 1.250 EMPLOIS EN EUROPE

LE GROUPE SIDÉRURGIQUE TATA STEEL VA SUPPRIMER 1.250 EMPLOIS EN EUROPE

(Reuters) - Le groupe sidérurgique indien Tata Steel prévoit de supprimer 1.250 emplois en Europe alors qu'il fait face à des "circonstances délicates", a déclaré le directeur général Henrik Adam dans une note interne que Reuters a pu consulter mardi.

"Notre situation financière est grave et il y a un besoin urgent d'améliorer la performance de notre entreprise et notre situation de trésorerie", a-t-il écrit.

En marge de cette suppression d'emplois, qui serait moitié moins importante que celle annoncée l'an dernier par l'entreprise, Tata Steel a déclaré qu'il ne remplacerait pas les salariés partis à la retraite ou ayant quitté l'entreprise.

Le groupe indien a annoncé en novembre dernier qu'il entendait supprimer 3.000 emplois en Europe.

D'après la note interne, il a présenté les détails d'un programme de transformation de ses activités et continue d'échanger avec ses représentants en Europe pour réduire autant que possible le nombre de suppressions d'emplois.

(Ismail Shakil et Roshan Abraham à Bangalore; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 05.01.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * EQUINOR ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump salue les journalistes à son arrivée à la Maison Blanche à Washington, le 4 janvier 2026 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 05.01.2026 05:29 

    Donald Trump a réaffirmé dimanche soir son souhait de voir le Groenland passer sous la coupe américaine, après que la Première ministre danoise a exhorté les Etats-Unis à "cesser leurs menaces" d'annexer le territoire ce week-end. L'intervention militaire américaine ... Lire la suite

  • Cette image publiée sur le compte Truth Social du président américain Donald Trump le 3 janvier 2026 montre ce que le président Trump affirme être le président vénézuélien Nicolás Maduro à bord de l’USS Iwo Jima après que l’armée américaine l’a capturé le 3 janvier 2026 ( US President Donald Trump's TRUTH Social account / HANDOUT )
    information fournie par AFP 05.01.2026 05:09 

    Donald Trump a affirmé que les Etats-Unis étaient "aux commandes" du Venezuela après la capture du président Nicolas Maduro, qui doit être présenté lundi à un tribunal à New York pour se voir signifier des accusations de trafic de drogue. Sommée de se conformer ... Lire la suite

  • Des pompiers de Crans-Montana lors d'un hommage aux victimes de l'incendie dans un bar de cette station de ski suisse qui a fait 40 morts et 119 blessés ( AFP / MAXIME SCHMID )
    information fournie par AFP 04.01.2026 22:06 

    Les quarante personnes, dont vingt mineurs, décédées dans l'incendie d'un bar en Suisse la nuit du nouvel an ont été identifiées, a annoncé la police dimanche après une journée d'hommages dans la station endeuillée de Crans-Montana. Le feu qui a ravagé Le Constellation ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...