Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le groupe asiatique Mandarin Oriental s'offre le Lutetia, emblématique palace parisien (presse)
information fournie par Boursorama avec AFP 09/12/2024 à 11:58

L'hôte Lutetia à Paris. ( AFP / FRANCK FIFE )

L'hôte Lutetia à Paris. ( AFP / FRANCK FIFE )

Le groupe asiatique d'hôtellerie de luxe Mandarin Oriental va reprendre la gestion du Lutetia, emblématique palace parisien de la Rive gauche construit en 1910 et chargé d'histoire, indique Le Figaro dans son édition de lundi.

"L’attractivité parisienne est phénoménale. Quand on observe la séquence des derniers mois, avec les Jeux olympiques et maintenant la réouverture de Notre-Dame, Paris dégage de la magie pour le monde entier", souligne le directeur général du groupe d’hôtels de luxe Mandarin Oriental, Laurent Kleitman, cité par le quotidien français.

La chaîne asiatique, basée à Hong Kong et qui compte une quarantaine d'établissements, a conclu un contrat avec le groupe israélien d’immobilier de luxe Alrov, propriétaire des murs du Lutetia depuis 2010, pour exploiter cet établissement centenaire au style Art nouveau et Art déco, situé boulevard Raspail, tout près du grand magasin Bon Marché.

"L’opération doit encore être soumise à la consultation du comité d’entreprise, avant une remise des clés au 1er janvier. L’hôtel de luxe sera rebaptisé Mandarin Oriental Lutetia", est-il précisé.

Le Lutetia avait obtenu la distinction "Palace" en 2019, après quatre ans de travaux et une rénovation d'un coût de 200 millions d'euros signée par l'architecte Jean-Michel Wilmotte.

Situé entre Saint-Germain-des-Prés et Montparnasse, l'hôtel avait été édifié par Marguerite Boucicaut, propriétaire du premier Grand magasin de la capitale, pour y loger fournisseurs et clients de province. Il abrita les services de renseignement allemands sous l'Occupation avant d'accueillir, à la Libération, les déportés à leur retour des camps.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 22.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * VOLKSWAGEN ... Lire la suite

  • L'attaquant français du PSG Ousmane Dembélé, le 14 octobre 2024 avec les Bleus contre la Belgique, à Bruxelles ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 22.09.2025 04:12 

    Un couronnement individuel pour une saison fantastique? L'attaquant Ousmane Dembélé est le grand favori pour soulever le Ballon d'or lundi soir à Paris, au cours d'une cérémonie qui devrait consacrer l'exercice historique du PSG, champion d'Europe. A partir de ... Lire la suite

  • Google débute lundi une série d'audiences judiciaires qui vont permettre à un juge fédéral de statuer sur le démantèlement de l'activité publicitaire du géant technologique, réclamé par le gouvernement américain pour mettre fin à son monopole récemment jugé illégal ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 22.09.2025 03:56 

    Google débute lundi une série d'audiences judiciaires qui vont permettre à un juge fédéral de statuer sur le démantèlement de l'activité publicitaire du géant technologique, réclamé par le gouvernement américain pour mettre fin à son monopole récemment jugé illégal. ... Lire la suite

  • Fin mai 1994, le corps de Nadège Desnoix, 17 ans, avait été découvert lacéré de coups de couteau sur le côté d'un chemin menant au lycée de Château-Thierry où elle était élève de première ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 22.09.2025 03:53 

    "Un miracle": trois décennies après le meurtre en 1994 de Nadège Desnoix, une lycéenne de 17 ans, le procès de son meurtrier présumé, confondu par son ADN, s'ouvre lundi devant les assises de l'Aisne. La cour d'assises doit se pencher jusqu'à mercredi sur ce dossier ... Lire la suite

Pages les plus populaires