Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le gouvernement se tient prêt à adapterle fonds de solidarité
information fournie par Le Point 13/07/2021 à 11:28

Une loi va donc imposer le pass sanitaire, test négatif ou vaccin, pour tout un tas d’activités comme le cinéma, les théâtres puis les restaurants ou les centres commerciaux. Une mesure sans doute indispensable pour inciter, voire obliger, les Français à se faire vacciner et éviter une nouvelle vague. Selon le ministère des Sports, les salles de sport devraient aussi être concernées par le pass sanitaire début août. Mais l’obligation va arriver très vite, le 21 juillet ou début août, ce qui pose la question de la fréquentation dans les établissements concernés. Les clients seront-ils au rendez-vous ?

Le principal syndicat de l’hôtellerie-restauration, l’Umih, insiste déjà sur la nécessité de maintenir les aides au secteur, dont la dégressivité est programmée, de façon « proportionnelle à la perte d’activité qui pourrait découler de ces mesures », a dit à l’Agence France-Presse (AFP) Hervé Becam, son vice-président. Yohann Petiot, le directeur général de l’Alliance du commerce, réclame lui aussi des « mesures de compensation », « le temps que la vaccination monte en puissance », toujours selon l’AFP.

Macron : « Faites-vous vacciner », le tube de l’été

Selon nos informations, le gouvernement étudie effectivement déjà la possibilité de prolonger la durée de vie du fonds de solidarité programmé pour s’éteindre en septembre. « On va regarder si ça a vraiment un impact

...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer