Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le gouvernement débloque 1,4 milliard d'euros pour réduire les tensions de recrutement
information fournie par Reuters 27/09/2021 à 17:54

LE GOUVERNEMENT DÉBLOQUE 1,4 MILLIARDS D'EUROS POUR RÉDUIRE LES TENSIONS DE RECRUTEMENT

LE GOUVERNEMENT DÉBLOQUE 1,4 MILLIARDS D'EUROS POUR RÉDUIRE LES TENSIONS DE RECRUTEMENT

PARIS (Reuters) - Le Premier ministre Jean Castex a présenté un plan doté d'un budget de 1,4 milliard d'euros visant à réduire les tensions de recrutement sur le marché du travail en France, lundi lors d'un déplacement à Châtellerault, dans la Vienne.

"L’objectif est clair : c'est de former 1,4 million demandeurs d'emploi en 2022", a déclaré le chef du gouvernement lors d'une visite dans un centre de formation, où il était accompagné de la ministre du Travail Elisabeth Borne.

"Des demandeurs d'emploi qui ne retrouvent pas le chemin du travail et des secteurs qui peinent à recruter : c'est ce paradoxe - et ce gâchis ! - contre lequel nous nous donnons aujourd'hui les moyens de lutter", a expliqué Jean Castex sur son compte Twitter.

"Aujourd'hui, selon les études de la Banque de France, il y aurait au moins 300.000 emplois à pourvoir, 300.000 emplois. Ça veut dire 10% du nombre de chômeurs, un petit peu plus même. Des emplois dans tous les secteurs d'activité et dans tous les niveaux de qualification", a encore souligné le Premier ministre dans son discours.

A la mi-juillet, le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, s'était inquiété des difficultés de recrutement des entreprises en France, la qualifiant de principale menace à la reprise économique.

Le budget alloué par l'Etat se répartira en 600 millions d'euros pour les PME de moins de 300 salariés consacrés à la formation des salariés, 560 millions consacrés à la formation des demandeurs d’emploi et 240 millions de prime à l’embauche en contrat de professionnalisation pour les demandeurs d’emploi de longue durée, a précisé Matignon.

(Rédigé par Jean-Stéphane Brosse, édité par Jean-Michel Bélot)

12 commentaires

  • 28 septembre 07:08

    apparement sense78 a très peu d'experience du monde du travail!!!!!


Signaler le commentaire

Fermer