Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le G7 va menacer la Russie de sanctions si elle refuse la trêve en Ukraine-Projet de déclaration
information fournie par Reuters 14/03/2025 à 13:55

Les ministres des Affaires étrangères des pays du G7 devraient souligner vendredi la nécessité de mettre en place un mécanisme solide pour garantir le respect d'un cessez-le-feu en Ukraine et menacer la Russie de nouvelles sanctions si elle refuse de faire taire les armes, selon un projet de déclaration finale.

Le texte négocié entre diplomates, qui n'a pas encore été approuvé par les ministres, appelle Moscou à accepter la proposition de trêve formulée par Washington sans autres conditions, et à la respecter dans son intégralité.

Les ministres du G7 devraient par ailleurs insister sur la nécessité de la mise en place de garanties de sécurité "solides et crédibles" pour éviter toute nouvelle agression russe contre l'Ukraine, selon le projet de déclaration consulté par Reuters.

(Reportage de John Irish et Daphne Psaledakis; version française Tangi Salaün, édité par Augustin Turpin)

4 commentaires

  • 14 mars 15:54

    On menace... Et ensuite on dit que c'est faux quand le menacé dit lors de ses discours qu'on le menace et on refuse de comprendre ses actions en réponse... Il n'y aurait pas des milliers de morts, on en rigolerait ! Mais c'est le cœur du problème entre l'occident et la Russie depuis 2008. Le fait de commencer à trouver des articles dans la presse internationale sur ce sujet montre que la propagande commence à s'essouffler.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi