Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le G20 va poursuivre ses efforts pour limiter la hausse de la température à 1,5°C - déclaration
information fournie par Reuters 16/11/2022 à 08:49

NUSA DUA, INDONÉSIE, 16 novembre (Reuters) - Les dirigeants du G20, réunis à Bali, sont convenus mercredi de poursuivre leurs efforts pour limiter la hausse de la température mondiale à 1,5°degré Celsius, notamment en accélérant la réduction progressive de l'utilisation du charbon.

"Nous sommes résolus à poursuivre les efforts pour limiter l'augmentation de la température à 1,5°C", indique une déclaration publiée à l'issue de la réunion. "Cela nécessitera des actions et un engagement significatifs et efficaces de la part de tous les pays."

Dans la déclaration, les dirigeants ont exhorté les délégués à la COP27 en cours en Égypte à "intensifier de toute urgence" les efforts déployés lors du sommet sur la question de l'atténuation et de l'adaptation au changement climatique.

Elle fait également référence à la nécessité d'accélérer "les efforts en vue de l'abandon progressif de l'énergie produite à partir du charbon, conformément aux circonstances nationales et en reconnaissant la nécessité de soutenir des transitions justes."

(Reportage Stanley Widianto à Nusa Dua, Indonésie, Ananda Teresia à Jakarta, Andreas Rinke à Berlin ; version française Federica Mileo, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer