Mohamed Amra, qui s'était évadé en mai dernier lors de l'attaque meurtrière d'un fourgon pénitentiaire au péage d'Incarville (Eure), a été arrêté en Roumanie, a annoncé samedi le ministre français de l'Intérieur, Bruno Retailleau.
Surnommé "La Mouche", le narcotrafiquant âgé de 30 ans avait été libéré par un commando lourdement armé qui avait attaqué son convoi et tué deux agents de l'administration pénitentiaire, âgés de 34 ans et 52 ans, pendant un transfert en Normandie.
Interpol avait émis à la demande de la France un avis de recherche international contre Mohamed Amra, qui était détenu à l'époque à la maison d'arrêt d'Evreux pour vol avec effraction et association de malfaiteurs, mais également mis en examen à Marseille pour enlèvement et séquestration ayant entraîné la mort.
Son arrestation, survenue selon une source policière citée par le journal Le Figaro aux abords d'un centre commercial, met fin à une cavale de neuf mois pour le criminel le plus recherché de France.
"Je félicite toutes les forces qui ont permis l'arrestation de Mohamed Amra en Roumanie aujourd'hui. Je remercie chaleureusement la Roumanie pour sa coopération décisive", a écrit Bruno Retailleau sur la plateforme X.
(Rédigé par Tangi Salaün)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer