
( AFP / PHILIPPE LOPEZ )
Le directeur général du groupe Mr Bricolage, Christophe Mistou, quittera ses fonctions à compter du 31 août, et deviendra président du directoire de l'enseigne en difficulté GiFi, dès le 1er septembre, ont annoncé les deux groupes jeudi.
"GiFi annonce la nomination de Christophe Mistou au poste de président du directoire à compter du 1er septembre 2025", a annoncé la chaîne de magasins de bazar dans un communiqué.
Le fondateur de l'enseigne Philippe Ginestet, 70 ans, avait annoncé en novembre vouloir passer la main de l'entreprise qu'il avait fondée en 1981, confiées à un directoire, tout en réinjectant de l'argent.
Et en janvier, GiFi avait arraché à ses banques un plan de soutien financier, moyennant la mise en place d'une nouvelle gouvernance, avant d'annoncer en avril vouloir réduire ses effectifs de 5%, sur un total de 6.000 personnes en France, et fermer 11 de ses 570 magasins.
D'ici l'arrivée de Christophe Mistou, c'est Remy Lecomte qui assurera l'intérim, a précisé GiFi dans son communiqué.
"Après neuf ans à la tête du groupe Mr Bricolage et la mise en œuvre de deux plans stratégiques successifs (...) ayant permis de redresser le groupe, Christophe Mistou quittera ses fonctions à la fin de l'été", avait fait savoir un peu plus tôt l'enseigne de bricolage dans son propre communiqué.
Ancien de Castorama, Christophe Mistou avait été nommé directeur général du groupe en février 2016.
Le groupe avait lancé fin 2016 un plan de relance et de restructuration baptisé "Rebond", qui prévoyait notamment la cession à partir de 2018 de ses 65 magasins intégrés, afin de se recentrer sur le "service aux réseaux", son activité historique auprès de ses points de vente adhérents, franchisés et affiliés.
Le plan stratégique 2022-2025 baptisé "1Pacte" ambitionnait quant à lui de dépasser les mille points de vente en France et à l'international dès fin 2025.
Le conseil d'administration de Mr Bricolage "a d'ores et déjà engagé l'organisation de la succession" de M. Mistou, selon le communiqué.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer