Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le déficit commercial de la zone euro a presque doublé en avril
information fournie par Reuters 15/06/2022 à 12:42

LE DÉFICIT COMMERCIAL DE LA ZONE EURO A PRESQUE DOUBLÉ EN AVRIL

LE DÉFICIT COMMERCIAL DE LA ZONE EURO A PRESQUE DOUBLÉ EN AVRIL

BRUXELLES (Reuters) - Le déficit commercial de la zone euro a presque doublé en avril par rapport au mois précédent, après une hausse déjà record en mars, tandis que la production industrielle a augmenté sur la même période, montrent les données officielles publiées par l'office statistique de l'Union européenne (Eurostat) mercredi.

Selon Eurostat, les 19 pays partageant l'euro ont enregistré un déficit commercial, non corrigé des variations saisonnières, de 32,4 milliards d'euros en avril, contre un déficit de 16,4 milliards d'euros en mars. En avril 2021, un excédent de 14,9 milliards d'euros avait été enregistré.

Corrigé des variations saisonnières, le déficit commercial de la zone euro était de 31,7 milliards d'euros.

La production industrielle dans les 19 pays membres a par ailleurs augmenté de 0,4% en glissement mensuel, mais a connu une baisse de 2,0% sur un an.

Les économistes interrogés par Reuters tablaient sur une hausse mensuelle de 0,5% et une baisse annuelle de 1,1%.

Par rapport à mars, la production d'énergie est celle qui a le plus augmenté en avril (5,4%), suivie des biens intermédiaires (0,7%), des biens de consommation non durables (0,4%) et des biens de consommation durables (0,2%), tandis que la production de biens d'équipement a diminué de 0,2%.

En glissement annuel, les biens d'équipement ont chuté de 9% en avril et les biens intermédiaires de 0,3%, tandis que la production d'énergie a augmenté de 1,5%, les biens de consommation non durables de 4,7% et les biens de consommation durables de 5,7%.

(Reportage Charlotte Van Campenhout, version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

1 commentaire

  • 15 juin 23:25

    Eh oui ! Vive l'Europe !!! Une fois de plus, on voit le résultat ! A quand une bonne nouvelle avec l'EU ? Et pourtant, on nous avait promis (juré craché) qu'il n'y aurait plus de pbl avec l'EU... C'est un véritable cauchemar, une malédiction ! Quelle chance ils ont les Anglais, mais quelle chance ! Ils ont tout compris ! Ils peuvent faire ce qu'ils veulent, comme ils veulent, quand ils veulent ! Et pour nous, c'est quand le FREXIT ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE) le 3 septembre 2025. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SPENCER PLATT )
    information fournie par AFP 03.09.2025 23:06 

    Les Bourses mondiales ont progressé mercredi, tirées par un secteur technologique en grande forme après une décision judiciaire américaine permettant au géant Google de conserver son navigateur Chrome. A Wall Street, l'indice Nasdaq, à forte coloration technologique, ... Lire la suite

  • Police et pompiers sur le site de l'accident de funiculaire qui a fait plusieurs morts à Lisbonne, au Portugal, le 3 septembre 2025 ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par AFP 03.09.2025 22:55 

    Le déraillement d'un des funiculaires emblématiques de Lisbonne, qui s'est encastré dans un immeuble au bas d'une pente, a fait au moins 15 morts mercredi dans un quartier très touristique de la ville, une "tragédie sans précédent" selon le maire de la capitale ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 7 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 03.09.2025 22:55 

    La Bourse de New York a clôturé orientée en hausse mercredi, profitant d'un secteur technologique en forme après la victoire judiciaire de Google au sujet de son navigateur Chrome. L'indice Nasdaq, à forte coloration technologique, a gagné 1,02% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • L'ex-président brésilien dans la villa où il est en résidence surveillée, le 3 septembre 2025, à Brasilia ( AFP / Sergio Lima )
    information fournie par AFP 03.09.2025 22:54 

    La défense de Jair Bolsonaro a réclamé mercredi devant la Cour suprême du Brésil l'acquittement de l'ex-président, qui encourt jusqu'à 43 ans de prison pour tentative présumée de coup d'Etat, une affaire au coeur d'une crise avec les Etats-Unis. "L'acquittement ... Lire la suite

Pages les plus populaires