Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le chauffeur VTC qui a renversé trois personnes après PSG-Arsenal mis en examen
information fournie par So Foot 11/05/2025 à 18:31

Le chauffeur VTC qui a renversé trois personnes après PSG-Arsenal mis en examen

Le chauffeur VTC qui a renversé trois personnes après PSG-Arsenal mis en examen

Le chauffeur VTC qui a renversé trois personnes mercredi lors des célébrations de la qualification du PSG en finale de la Ligue des champions a été mis en examen ce dimanche et placé sous contrôle judiciaire. Le parquet de Paris a précisé les chefs d’accusation : « violence avec arme par destination suivie d’incapacité » supérieure ou inférieure à 8 jours selon les blessés, « délit de fuite, usage de stupéfiants et conduite malgré invalidation du permis de conduire ». Ce dernier a également interdiction de conduire des véhicules et d’exercer comme chauffeur VTC.

Au moins une plainte déposée

Pour rappel, l’homme s’était retrouvé au milieu d’une foule de supporters qui s’en seraient pris à son véhicule. Selon l’avocat du conducteur, il aurait donc « paniqué » et appuyé sur l’accélérateur. Me Hedi Dakhlaoui a également salué le placement sous contrôle judiciaire de son client en qualifiant cette décision de « salvatrice, qui vient rendre à ce dossier la dimension qui est la sienne depuis le départ, c’est-à-dire la réaction de panique d’un homme dépassé face à un contexte inadmissible dont il n’est nullement à l’origine ». Parmi les trois supporters blessés, un mineur avait été transporté à l’hôpital avec un pronostic vital engagé . Ce dernier était toujours hospitalisé jeudi soir selon le parquet de Paris, qui n’a pas précisé depuis son état, mais a annoncé qu’ au moins une plainte avait été déposée.

TM pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'acteur français Gérard Depardieu quitte la salle d'audience lors d'une pause dans le cadre de son procès, au tribunal correctionnel de Paris, le 25 mars 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 13.05.2025 14:27 

    Il est la plus grande figure du cinéma français reconnue coupable d'agressions sexuelles. Gérard Depardieu a été condamné mardi à 18 mois de prison avec sursis, pour avoir agressé deux femmes sur le tournage des "Volets verts" en 2021, après un procès marqué par ... Lire la suite

  • Le tapis rouge est installé devant le Palais des Festivals avant la cérémonie d'ouverture du 78e Festival de Cannes, le 13 mai 2025 ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 13.05.2025 14:12 

    Avec son cortège de stars, à commencer par Robert De Niro et Leonardo DiCaprio, le Festival de Cannes ouvre mardi dans un monde déchiré par les conflits, de l'Ukraine à Gaza, au cœur d'une tribune signée par des centaines de personnalités du cinéma. A 19H15 (17H15 ... Lire la suite

  • Guerre commerciale de Trump : game over ?
    information fournie par Ecorama 13.05.2025 14:10 

    Wall Street et les marchés boursiers mondiaux ont évidemment salué la désescalade douanière entre les Etats-Unis et la Chine. Si l'administration Trump estime avoir gagné son bras de fer avec Pékin, qu'en est-il en réalité ? Réponse avec Jean-Marc Vittori, éditorialiste ... Lire la suite

  • Anne Lauvergeon : "On peut baisser nettement la facture d'électricité des Français !"
    information fournie par Ecorama 13.05.2025 14:05 

    Le parc nucléaire d’EDF pourrait produire 30 % de plus, avec à la clé une électricité beaucoup moins chère pour les Français. C'est ce que nous apprend Anne Lauvergeon, ancienne présidente d’Areva, dans son dernier livre "Un secret si bien gardé" aux éditions Grasset, ... Lire la suite