Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le bug magistral de la SNCF
information fournie par Le Point 12/02/2022 à 01:58

« SNCF Connect, l'application qui simplifie tous vos trajets. » C'est la punchline qu'a imaginée la SNCF pour faire la promotion de sa nouvelle application de réservation de billets en ligne. Dans le petit texte de présentation, il est aussi question de « simplicité », de « fluidité » ou de « sérénité » pour le client de la SNCF…

À voir les commentaires des clients qui ont fait l'expérience de SNCF Connect, les mots ne semblent pas être tout à fait adaptés… Sur les réseaux sociaux, on assiste à une déferlante de mécontentements et de sarcasmes, depuis que la SNCF a, dans la nuit du 24 au 25 janvier, fermé le site Oui SNCF pour le remplacer par celui de SNCF Connect. L'effet de souffle n'est pas retombé près de trois semaines après le changement de système.

« Une appli intuitive comme un PC de 1980 »

Voici un petit florilège des commentaires récoltés sur les réseaux sociaux : « Cette appli est intuitive comme un PC de 1980 », « dommage qu'il n'y ait pas d'étoiles négatives pour noter les applis », « catastrophique », « apparemment, il n'y a pas eu de béta test ni de tests utilisateurs avant de lancer la nouvelle version… », « une usine à gaz », « affreux », « les designers qui ont pondu SNCF Connect sont des criminels », etc. L'objectif de ce nouveau service numérique était pourtant tout à fait vertueux. Cinq ans après le changement de nom du site Voyages.SNCF

... Source LePoint.fr

2 commentaires

  • 14 février 00:31

    Encore un scandale de plus de l'un de nos mammouth des fameux "services publics" !!!!


Signaler le commentaire

Fermer