Aller au contenu principal
Fermer

Le bitcoin tombe sous 4.500 dollars, au plus bas de l'année
information fournie par Reuters 20/11/2018 à 13:39

LE BITCOIN TOMBE SOUS 4.500 DOLLARS

LE BITCOIN TOMBE SOUS 4.500 DOLLARS

LONDRES (Reuters) - Le bitcoin a perdu jusqu'à 10% mardi pour tomber sous les 4.500 dollars (3.936 euros), portant sa baisse à 30% en une semaine dans un contexte de dégringolade générale des cryptomonnaies.

Le sentiment négatif sur les actifs numériques fait aussi chuter l'ether (Ethereum) de 10% et le XRP (Ripple) de 13%.

Le cours du bitcoin, la plus connue des cryptomonnaies, était relativement stable autour de 6.500 dollars depuis plusieurs mois avant de décrocher subitement ce mois-ci.

"L'euphorie est passée et beaucoup d'actifs ont consolidé à la baisse. Il y a beaucoup moins d'intérêt", commente Fawad Razaqzada, analyste chez Forex.com.

La baisse de mardi coïncide avec un recul général des marchés financiers, dans le sillage de Wall Street lundi.

Le bitcoin s'échangeait mardi à 4.354,20 dollars, son niveau le plus bas sur Bitstamp depuis octobre 2017. Sa baisse atteint 75% par rapport à son pic historique de décembre dernier.

XRP et ether, les deuxième et troisième plus importantes monnaies numériques, se traitaient pour leur part à 0,4451 dollar et 133 dollars respectivement sur la plate-forme luxembourgeoise.

Selon le cabinet d'analyse Coinmarketcap.com, la capitalisation totale des monnaies virtuelles est maintenant inférieure à 150 milliards de dollars, contre 800 milliards en janvier.

Le renforcement de la réglementation et le moindre intérêt des investisseurs expliquent le dégonflement de la bulle des cryptomonnaies cette année.

Les partisans des actifs numériques assurent que le besoin de monnaies opérant hors du système bancaire traditionnel aura raison de la volatilité actuelle des cours.

(Tommy Wilkes, Véronique Tison pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Valeurs associées

66 863,1299 USD CryptoCompare -1,07%

3 commentaires

  • 20 novembre 15:14

    C'est maintenant qu'il faut commencer à rentrer ou à renforcer. Les technologies derrières les blockchains et les cryptos seront l'avenir.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Joueurs et jeux de société dans un bar dédié à Paris le 21 mai 2025 ( AFP / Leo VIGNAL )
    information fournie par AFP 27.02.2026 11:02 

    L'année écoulée a confirmé la croissance des ventes de jeux de société en France, une vitalité portée par l'explosion du format à deux, comme l'illustrent les As d'or, équivalent ludique de la Palme d'or, décernés au festival international des jeux (FIJ) de Cannes ... Lire la suite

  • Au Kenya, la guerre contre les morsures de serpent est déclarée
    information fournie par France 24 27.02.2026 10:51 

    Chaque année, dans le monde, deux millions de personnes sont envenimées par des morsures de serpents. 130 000 d’entre elles en meurent. Pourtant ces décès sont évitables : mesures de prévention, premiers soins, politiques publiques de mise à disposition d'anti-venins... ... Lire la suite

  • Solidarité dans le cercle Arctique : les Samis unis contre les menaces de Trump
    information fournie par France 24 27.02.2026 10:49 

    L'Arctique n'est pas juste une immensité de terres et d'océan glacés. Là-bas vivent depuis des millénaires des peuples fiers de leur identité et de leur culture. Les menaces de Donald Trump sur le Groenland ont ravivé la solidarité entre ces peuples autochtones, ... Lire la suite

  • Bill Clinton apparaît plus de 2000 fois dans les dossiers sur Epstein
    information fournie par France 24 27.02.2026 10:46 

    Il n'y a eu aucune révélation ce jeudi de la part d'Hillary Clinton sur Jeffrey Epstein. L'ancienne secrétaire d'État affirme qu'elle ne l'a jamais rencontré et qu'elle n'a aucune information à partager. Elle était auditionnée devant une Commission du Congrès américain. ... Lire la suite

Pages les plus populaires