Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bitcoin tombe sous 4.500 dollars, au plus bas de l'année
information fournie par Reuters 20/11/2018 à 13:39

LE BITCOIN TOMBE SOUS 4.500 DOLLARS

LE BITCOIN TOMBE SOUS 4.500 DOLLARS

LONDRES (Reuters) - Le bitcoin a perdu jusqu'à 10% mardi pour tomber sous les 4.500 dollars (3.936 euros), portant sa baisse à 30% en une semaine dans un contexte de dégringolade générale des cryptomonnaies.

Le sentiment négatif sur les actifs numériques fait aussi chuter l'ether (Ethereum) de 10% et le XRP (Ripple) de 13%.

Le cours du bitcoin, la plus connue des cryptomonnaies, était relativement stable autour de 6.500 dollars depuis plusieurs mois avant de décrocher subitement ce mois-ci.

"L'euphorie est passée et beaucoup d'actifs ont consolidé à la baisse. Il y a beaucoup moins d'intérêt", commente Fawad Razaqzada, analyste chez Forex.com.

La baisse de mardi coïncide avec un recul général des marchés financiers, dans le sillage de Wall Street lundi.

Le bitcoin s'échangeait mardi à 4.354,20 dollars, son niveau le plus bas sur Bitstamp depuis octobre 2017. Sa baisse atteint 75% par rapport à son pic historique de décembre dernier.

XRP et ether, les deuxième et troisième plus importantes monnaies numériques, se traitaient pour leur part à 0,4451 dollar et 133 dollars respectivement sur la plate-forme luxembourgeoise.

Selon le cabinet d'analyse Coinmarketcap.com, la capitalisation totale des monnaies virtuelles est maintenant inférieure à 150 milliards de dollars, contre 800 milliards en janvier.

Le renforcement de la réglementation et le moindre intérêt des investisseurs expliquent le dégonflement de la bulle des cryptomonnaies cette année.

Les partisans des actifs numériques assurent que le besoin de monnaies opérant hors du système bancaire traditionnel aura raison de la volatilité actuelle des cours.

(Tommy Wilkes, Véronique Tison pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Valeurs associées

107 971,2534 USD CryptoCompare +0,04%

3 commentaires

  • 20 novembre 15:14

    C'est maintenant qu'il faut commencer à rentrer ou à renforcer. Les technologies derrières les blockchains et les cryptos seront l'avenir.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opposants au projet très contesté de l'autoroute A69 Toulouse-Castres tiennent une conférence de presse près de Maurens-Scopont, dans le Tarn, le 5 juillet 2025  ( AFP / Ed JONES )
    information fournie par AFP 05.07.2025 11:37 

    Quelque 800 participants à la mobilisation interdite contre l'autoroute Toulouse-Castres ont été dénombrés à ce stade samedi matin à Maurens-Scopont (Tarn), parmi lesquels "la présence importante" de personnes encagoulées ou masquées, a annoncé le préfet du Tarn ... Lire la suite

  • Opérations de secours après l'effondrement d'un immeuble d'habitation le 4 juillet 2025 à Karachi (Pakistan) ( AFP / Rizwan TABASSUM )
    information fournie par AFP 05.07.2025 11:35 

    Le bilan de l'effondrement d'un immeuble d'habitation à Karachi a grimpé samedi à au moins 16 morts selon les autorités, qui ont affirmé que plusieurs avis d'expulsion avaient été remis pour des raisons de sécurité, ce que des résidents ont nié. Le bâtiment avait ... Lire la suite

  • Guinée : les opposants de Mamadi Doumbouya réduits à la peur et au silence
    information fournie par France 24 05.07.2025 10:54 

    Disparition d’opposants, manifestations et médias interdits: quatre ans après le coup d’Etat, les opposants à Mamadi Doumbouya dénoncent la mainmise du général sur la Guinée, alors que ses soutiens louent l’engouement qu’il susciterait, à l’approche d’échéances ... Lire la suite

  • Les équipes de recherche et de sauvetage de Boerne déploient des bateaux le long de la rivière Guadalupe à Comfort, au Texas, le 4 juillet 2025  ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Eric Vryn )
    information fournie par AFP 05.07.2025 10:31 

    Des inondations dévastatrices, provoquées par des pluies diluviennes, ont fait au moins 24 morts dont des enfants et une vingtaine de disparus au Texas, dans le sud des Etats-Unis, ont annoncé vendredi soir les autorités locales. "Je peux confirmer qu'à ce moment, ... Lire la suite