Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le bilan atteint 7.650 mort à Gaza et 111 en Cisjordanie, selon le ministère palestinien de la Santé
information fournie par Reuters 28/10/2023 à 16:56

Des blessés arrivant à l'hôpital Shifa de Gaza

Des blessés arrivant à l'hôpital Shifa de Gaza

Le bilan des victimes à Gaza s'est alourdit à 7.650 morts et 19.450 blessés depuis le début des bombardements israéliens sur l'enclave il y a trois semaines, selon le bilan publié quotidiennement par le ministère palestinien de la Santé.

En Cisjordanie, le bilan s'élève à 111 morts et 1.950 blessés, ajoute le ministère, qui précise que les femmes, les enfants et les personnes âgées représentent 70% du total des décès, tant à Gaza qu'en Cisjordanie. Quelque 177.781 immeubles d'habitation ont également été détruits depuis le 7 octobre.

Un tiers des hôpitaux de Gaza et près de deux tiers des cliniques de soins de santé sont fermés en raison des dommages causés par les bombardements israéliens. Les communications et Internet sont également interrompus depuis vendredi en raison des frappes, selon le ministère de la Santé.

(Rédigé par Adam Makary ; version française Kate Entringer)

7 commentaires

  • 29 octobre 07:47

    Avec de tels massacres, Israël renforce ses adversaires. Tout cela pour éviter la destitution de son premier ministre après le scandale de la tentative de désigner lui-même les juges ...


Signaler le commentaire

Fermer