Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le 90e Mondial de l’Auto a fait le plein à Paris
information fournie par Boursorama avec AFP 21/10/2024 à 14:04

Luca De Meo et Emmanuel Macron au Mondial de l'Auto à Paris le 14 octobre 2024. ( POOL / LUDOVIC MARIN )

Luca De Meo et Emmanuel Macron au Mondial de l'Auto à Paris le 14 octobre 2024. ( POOL / LUDOVIC MARIN )

Le Mondial de l'Auto a tenu ses promesses en attirant plus de 500.000 visiteurs, ont annoncé lundi les organisateurs du salon.

"Le Mondial de l’Auto confirme être l’un des plus grands événements automobile au monde, attirant amateurs, professionnels, familles et passionnés de tous âges", ont souligné dans un communiqué l'agence de communication Hopscotch et la Plateforme automobile, qui rassemble constructeurs et grands équipementiers français.

Alors que le modèle des salons est en crise, en partie au profit d'évènements en ligne, le Mondial de Paris avait rapetissé et s'était raccourci à une semaine ces dernières années. Mais les organisateurs souhaitent désormais rouvrir un deuxième weekend en 2026, ont-ils indiqué.

Un million de visiteurs s'était rendus au Salon en 2018, avant une édition 2020 annulée pour cause de pandémie, et un retour en 2022 avec 400.000 visiteurs.

L'édition 2024 a su attirer encore plus de constructeurs chinois mais aussi faire revenir des grandes marques comme Volkswagen, BMW, Ford, Kia ou Tesla.

Les allées du salon étaient pleines pour cette édition présentant moins de bolides clinquants que dans les années 2010, mais beaucoup de nouveautés électriques pensées pour séduire un large public.

Plusieurs marques ont indiqué avoir enchaîné les rendez-vous pour vendre des véhicules.

"Merci au public et merci à toutes celles et ceux qui ont rendu possible cette nouvelle édition!", a lancé dans le même communiqué Luca de Meo, directeur général de Renault.

Le groupe a beaucoup investi dans cette édition avec d'immenses stands et de nombreuses nouveautés, dont la 4L et une petite Alpine électriques.

"Le Mondial, c’est l’opportunité de prendre le pouls du secteur mais aussi pour tous les passionnés, de voir et de toucher les voitures, de partager nos idées, de se retrouver, de s’inspirer des avancées de la concurrence", a souligné M. De Meo. "Malgré tout ce que l’on peut dire, l’automobile reste un moteur d’émotions et aussi de progrès".

8 commentaires

  • 21 octobre 16:26

    Fermeture de l'usine automobile MA France : «On a été jetés comme des sacs-poubelle» Le 13 mai, l'entreprise sous-traitante de Stellantis, dernière usine automobile de Seine-Saint-Denis, a été placée en liquidation judiciaire ... Les salariés de l'usine Stellantis de Douvrin en grève . ... Les salariés de l'usine Stellantis de Douvrin en grève après les menaces de fermeture. OCT 2024 ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre portugais Luis Montenegro avant un débat télévisé, le 30 avril 2025 à Oeiras, en banlieue de Lisbonne ( AFP / FILIPE AMORIM )
    information fournie par AFP 04.05.2025 04:40 

    Le Portugal entre officiellement dimanche en campagne électorale pour les législatives anticipées du 18 mai, les troisièmes depuis janvier 2022, pour lesquelles le gouvernement sortant de droite modérée fait figure de favori, mais sans la garantie qu'une victoire ... Lire la suite

  • Le Premier ministre François Bayrou, le 30 avril 2025 à l'Assemblée, à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 04.05.2025 04:28 

    Un référendum pour surmonter les blocages politiques, réformer l'Etat et ses finances. C'est l'option mise sur la table samedi par le Premier ministre François Bayrou qui a redit être confronté à un "Himalaya" de difficultés. Rejetant "la méthode de l'artichaut" ... Lire la suite

  • Une Roumaine quitte l'isoloir après avoir voté au premier tour de la présidentielle, le 24 novembre 2024 à Bucarest ( AFP / Daniel MIHAILESCU )
    information fournie par AFP 04.05.2025 04:21 

    Cinq mois après l'annulation du premier tour de la présidentielle, les Roumains retournent aux urnes dimanche, avec à la clé une possible nouvelle victoire de l'extrême droite. Campagne sur les réseaux sociaux, colère et désillusion d'une partie de la population, ... Lire la suite

  • Des fans attendent le méga-concert de Lady Gaga, le 3 mai 2025 à Rio ( AFP / TERCIO TEIXEIRA )
    information fournie par AFP 04.05.2025 03:33 

    Dès les premières notes de "Bloody Mary", Lady Gaga, entrée en scène dans une robe rouge écarlate, a enflammé une foule en délire samedi sur la plage de Copacabana, pour donner le coup d'envoi de son méga-concert gratuit à Rio de Janeiro. La popstar américaine, ... Lire la suite