Pour estampiller « Vendôme » certains bijoux, LVMH va indemniser la ville du Loir-et-Cher. Cette ville d'un peu plus de 16 000 âmes a donné son nom, par l'intermédiaire de César de Bourbon, fils illégitime d'Henri IV nommé par la suite César de Vendôme, à la célèbre place parisienne mondialement connue pour ses joailliers.
Comme l'explique BFM TV, le groupe LVMH souhaite désormais capitaliser sur l'image puissante de ce haut lieu de la joaillerie en utilisant son nom, propriété jusqu'alors de Vendôme. Le géant du luxe a ainsi passé un partenariat avec la ville afin qu'elle lui cède son nom. Le conseil municipal l'a approuvé à la majorité. En échange, Vendôme va bénéficier d'un soutien particulier.
« Il n'est pas question dans cette cession de marque que le groupe LVMH s'approprie le nom de notre ville dans sa globalité, mais bien pour ses seules créations de bijoux, précise le maire de Vendôme, Laurent Brillard. Je tiens à rappeler que le nom “Vendôme” est utilisé partout dans le monde, sans qu'aucune autorisation ne soit nécessaire, pour bien d'autres catégories de produits et de services comme pour les cosmétiques, l'hôtellerie, l'immobilier… »
Créations d'emploi
Outre un versement de 10 000 euros à la commune, le groupe va y créer des emplois. En 2019, LVMH, qui a déjà installé des ateliers à Vendôme, promettait la création d'un millier d'emplois. « Nous poursuivons un
...
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer