Aller au contenu principal
Fermer

La tornade qui a balayé une commune de l'Aude a fait 39 blessés dont deux en urgence absolue
information fournie par Reuters 25/08/2026 à 10:50
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Une vue aérienne montre les dégâts causés par une tornade à Bihucourt

Une vue aérienne montre les dégâts causés par une tornade à Bihucourt

La ‌tornade qui a frappé lundi la ​commune de Pomas (Aude), qui compte un peu plus de 1.000 habitants, a fait ​39 blessés, dont deux en urgence absolue, ​et détruit ou endommagé ⁠300 habitations, déclare mardi le préfet ‌du département.

"Au cours de la nuit, les opérations de secours se ​sont ‌poursuivies sur la commune de ⁠Pomas. Soixante-quinze sapeurs-pompiers sont actuellement engagés, appuyés par des spécialistes venus en renfort. ⁠Les opérations ‌de reconnaissance et de vérification ⁠sont toujours en cours", lit-on dans ‌le communiqué de la ⁠préfecture.

Quelque 1.400 foyers sont encore privés ⁠d'électricité à ‌la suite du passage de la tornade, ​dont la ‌violence a été filmée par plusieurs habitants de Pomas.

La tornade ​est intervenue dans un contexte de temps orageux dans ⁠le sud de la France, après un canicule record qui a étouffé le pays pendant la majeure partie de l'été.

(Version française Benoit Van Overstraeten, édité pa ​Zhifan Liu)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pape Léon XIV, le 21 avril 2026 à Malabo, en Guinée équatoriale ( AFP / Alberto PIZZOLI )
    information fournie par AFP 25.08.2026 13:49 

    Des inscriptions prises d'assaut, des milliers de bénévoles et des jeunes déjà au rendez-vous : la visite de Léon XIV suscite un "engouement" qui ravit l’Église de France, en pleins préparatifs à un mois de l'arrivée du pape. "Non seulement le Stade de France est ... Lire la suite

  • Les décombres d'une maison détruite à la suite d'une tornade à Pomas, le 25 août 2026 ( AFP / Idriss Bigou-Gilles )
    information fournie par AFP 25.08.2026 13:34 

    Pomas, village audois frappé lundi par une tornade exceptionnelle, "n'a pas été bombardé par des missiles", raconte son maire Hervé Giné, avant d'ajouter: "on a été bombardé par la nature", alors que ses administrés, au milieu des gravats, sont en "état de choc". ... Lire la suite

  • Un trader travaille chez CMC Markets, dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 25.08.2026 13:28 

    par Augustin Turpin Wall Street est vue en hausse et les Bourses européennes sont dans le vert à mi-séance mardi, aidées par ‌la baisse des cours pétroliers et un rebond des actions technologiques, après une vague de ventes sur le secteur la veille en amont des ... Lire la suite

  • ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 25.08.2026 13:16 

    Les Cycles Lapierre, une des dernières marques françaises de vélos, ont été placés mardi en redressement judiciaire avec une période d'observation de six mois, à leur demande, a-t-on appris auprès du parquet. "Le redressement judiciaire est ouvert", a indiqué à ... Lire la suite

Pages les plus populaires