Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La taxe foncière pèse de plus en plus lourd dans le budget des ménages
information fournie par Le Point13/08/2021 à 13:10

Alors qu’en pleine pandémie de Covid-19, les Français sont nombreux à avoir troqué leur appartement situé dans une grande métropole contre une maison en campagne ou dans une plus petite agglomération, ces nouveaux propriétaires pourraient être surpris par le budget nécessaire pour payer leur taxe foncière. En effet, selon une enquête du site meilleurtaux.com, relayée par Europe 1, ce vendredi 13 août, la taxe foncière est désormais de 101 euros par mois, en moyenne.

Un montant important pour certains ménages. À Angers, Nîmes, Bordeaux, Montpellier ou au Havre, la taxe foncière peut même atteindre 125 euros par mois. « Il n’y a pas douze mois de crédit mais un peu plus de treize mois », indique Maël Bernier de meilleurstaux.com, expliquant que « ce treizième mois de crédit est l’équivalent de la taxe foncière payée par les propriétaires ».

Les municipalités « ont besoin d’argent »

Certaines villes ont toutefois connu une stabilisation du montant mensuel de la taxe foncière. À Paris, notamment, cette dernière s’élève à 62 euros. Même chose à Lille ou encore à Strasbourg, où les propriétaires ne déboursent pas plus de 75 euros par mois. Votre argent – Taxe foncière : hausses en vueLe budget dédié à la taxe foncière ne devrait toutefois pas baisser dans les années à venir. Avec la disparition de la taxe d’habitation promise par Emmanuel Macron, les municipalités « ont

...

5 commentaires

  • 13 août15:33

    Si vous êtes investisseur, vous aurez même la double peine en payant demain au travers de la taxe foncière la taxe d'habitation que ne payent plus vos locataires.


Signaler le commentaire

Fermer