Aller au contenu principal
Fermer

La société de cryptographie Consensys déclare que le régulateur américain a clos son enquête sur Ethereum 2.0
information fournie par Reuters 19/06/2024 à 21:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La Securities and Exchange Commission des États-Unis a clos son enquête sur le protocole de blockchain ethereum 2.0, a déclaré la société de crypto-monnaies Consensys dans un message sur la plateforme de médias sociaux X mardi en fin de journée.

L'entreprise a intenté une action en justice afin d'obtenir une injonction contre la SEC en avril au sujet de la réglementation de la blockchain Ethereum.

Le fondateur de Consensys, Joseph Lubin, a déclaré mercredi que la décision de la SEC de clore l'enquête constituait "une victoire importante" pour Ethereum.

"Bien que nous nous réjouissions de cette évolution, elle n'est pas suffisante. Nous devons rester vigilants et continuer à plaider en faveur de réglementations claires et équitables qui permettent à l'innovation de prospérer", a déclaré M. Lubin, qui a également cofondé la crypto-monnaie ether, dans un message publié sur X.

Consensys a déclaré qu'elle poursuivrait son action en justice afin d'obtenir une décision de justice selon laquelle la SEC n'a pas l'autorité légale pour réglementer les interfaces logicielles contrôlées par l'utilisateur et construites sur Ethereum ou la blockchain Ethereum.

La SEC n'était pas immédiatement disponible pour un commentaire en raison d'un jour férié fédéral.

Le mois dernier, la SEC a approuvé les demandes du Nasdaq, du CBOE et du NYSE pour inscrire des ETF en éther au comptant. Il s'agit d'une victoire surprise pour le secteur des crypto-monnaies, qui s'attendait à ce que la SEC rejette les demandes.

Valeurs associées

3 133,8272 USD CryptoCompare -1,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme brandit un drapeau tchèque au-dessus d'une foule de manifestants lors d'un rassemblement contre le Premier ministre tchèque Andrej Babis, à la veille de l'anniversaire de la Révolution de velours, à Prague, le 16 novembre 2019 ( AFP / Michal Cizek )
    information fournie par AFP 17.11.2025 17:48 

    Des milliers de Tchèques se sont rassemblés à Prague lundi à l'occasion des commémorations de la Révolution de Velours, accusant le gagnant des élections Andrej Babis de vouloir trahir l'héritage de la transition vers la démocratie. En Slovaquie, des manifestations ... Lire la suite

  • Aux abords d'une ligne de chemins de fer cible d'un "acte de sabotage", selon Varsovie, le 17 novembre 2025 à Mika, près de Garwolin (centre) ( AFP / Wojtek RADWANSKI )
    information fournie par AFP 17.11.2025 17:47 

    Varsovie a dénoncé lundi un "acte de sabotage sans précédent" après la destruction à l'explosif dans le centre de la Pologne d'une portion de voie ferrée sur une ligne cruciale pour le transport de passagers, d'armes et de marchandises vers l'Ukraine. Depuis le ... Lire la suite

  • Une centrale thermique à charbon, à Taean, en Corée du Sud, le 17 novembre 2025 ( AFP / ANTHONY WALLACE )
    information fournie par AFP 17.11.2025 17:42 

    La Corée du Sud s'est engagée lundi à éliminer progressivement les centrales électriques à charbon "sans captage", c'est-dire sans mesures de réduction des émissions, une étape ambitieuse pour un pays qui génère un tiers de son électricité à partir de ce combustible ... Lire la suite

  • Illustration du logo d'Amazon
    information fournie par Reuters 17.11.2025 17:33 

    (Reuters) -Amazon cherche à lever environ 12 milliards de dollars (10,36 milliards d'euros) sur le marché obligataire, ce qui serait son premier accord de ce type en dollars américains depuis près de trois ans, a rapporté Bloomberg News lundi, alors que les géants ... Lire la suite

Pages les plus populaires