Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La secrétaire d'une société de pompes funèbres soupçonnée d'avoir détourné plus de 22 000 euros
information fournie par Boursorama avec Newsgene 14/02/2022 à 16:52

La secrétaire de la société de pompes funèbres est soupçonnée d'avoir détourné plus de 22 000 euros (illustration). (Pixabay / Carolyn Booth)

La secrétaire de la société de pompes funèbres est soupçonnée d'avoir détourné plus de 22 000 euros (illustration). (Pixabay / Carolyn Booth)

Une femme employée dans une société de pompes funèbres du Pas-de-Calais est soupçonnée d'avoir détourné plus de 22 000 euros. Elle aurait notamment falsifié de nombreux chèques de clients endeuillés et encaissé l'argent sur son compte personnel.

Son petit manège est passé inaperçue pendant quelques mois. Une secrétaire travaillant pour une société de pompes funèbres du Pas-de-Calais est soupçonnée d'avoir floué à la fois l'entreprise et ses clients. Elle aurait ainsi détourné entre décembre 2018 et avril 2019 plus de 22 000 euros de frais d'obsèques, rapporte Actu Pas de Calais , vendredi 11 février.

Le directeur alerté

L'enquête a débuté après qu'un client s'est rendu dans cette société pour régler les services funéraires après le décès de son épouse. Il a été alerté par sa banque quelques semaines plus tard que son chèque n'avait pas été encaissé par la société de pompes funèbres mais par une femme. Prévenu par ce client, le directeur a donc vérifié les comptes de son entreprise. Il a alors découvert que 14 000 euros en chèques et 8 300 euros en liquide avaient été détournés.

Les policiers de Lens sont ensuite remontés jusqu'à la secrétaire de la société, une femme âgée d'une quarantaine d'années. Elle aurait notamment falsifié les chèques pour ensuite les encaisser. La suspecte aurait reconnu les nombreux détournements lors de son audition, précise La Voix du Nord . Elle doit comparaître prochainement devant le tribunal judiciaire d'Arras.

7 commentaires

  • 14 février 22:22

    mxnagg ce qui est interdit c'est la communication du verso du chèque (à cause du numéro de compte) pas du recto qui est communicable sur simple demande de l'émetteur.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des enfants palestiniens font la queue pour recevoir des repas d'une organisation caritative à Gaza-ville, le 14 juillet 2025 ( AFP / BASHAR TALEB )
    information fournie par AFP 14.07.2025 14:22 

    Des discussions indirectes difficiles entre Israël et le Hamas sur un cessez-le-feu sont entrées lundi dans leur deuxième semaine, le président américain Donald Trump exprimant l'espoir d'un accord proche sur une trêve à Gaza meurtrie par de nouveaux bombardements ... Lire la suite

  • Union européenne : images de la réunion des ministres du Commerce
    information fournie par AFP Video 14.07.2025 13:32 

    Images du début de la réunion des ministres du Commerce des 27 pays de l'Union européenne à Bruxelles. Cette rencontre intervient alors que le président américain Donald Trump envisage d'augmenter les droits de douane sur les produits européens. Les 27 pays de ... Lire la suite

  • Sécheresse: Le niveau de la Loire est déjà bas
    information fournie par AFP Video 14.07.2025 13:29 

    Le niveau de la Loire a baissé et des bancs ce sable commencent à apparaître le long du fleuve, notamment au niveau de Blois ou d'Amboise, conséquence de l'absence de précipitations et des fortes chaleurs survenues en juin et juillet.

  • Les militants pro-démocratie Joshua Wong, Avery Ng, Leung Kwok-hung et Nathan Law (de gauche à droite) à Hong Kong le 30 juin 2017 ( AFP / Jayne Russell )
    information fournie par AFP 14.07.2025 12:57 

    Le procès en appel de douze militants pro-démocratie emprisonnés à Hong Kong pour subversion, qui contestent leurs peines prononcées fin 2024 lors du plus grand procès de sécurité nationale jamais organisé dans cette région du sud de la Chine, s'est ouvert lundi ... Lire la suite

Pages les plus populaires