La Russie renforce ses troupes au nord de la région ukrainienne de Kharkiv où elle a lancé une offensive ce mois-ci, mais elle n'a pas encore les effectifs nécessaires pour réaliser une avancée majeure dans la zone, a déclaré jeudi le commandant en chef des forces armées ukrainiennes.
L'Ukraine affirme avoir stabilisé le front dans la région de Kharkiv, au nord-est du pays, où les forces russes ont lancé un assaut le 10 mai, mettant à rude épreuve les troupes ukrainiennes en infériorité numérique.
Selon le général Oleksandr Syrsky, la Russie continue d'envoyer des troupes supplémentaires depuis d'autres régions et des terrains d'entraînement pour se renforcer sur les deux principales lignes d'attaque dans le nord de la région de Kharkiv, dans la zone Striletcha-Lyptsi et aux environs de Vovtchansk.
"Ces forces sont actuellement insuffisantes pour une offensive de grande envergure et une percée de notre défense", a déclaré Oleksandr Syrsky dans un communiqué publié sur l'application de messagerie Telegram.
Il a ajouté que la "création d'une réserve de munitions" par l'Ukraine avait également réduit les capacités offensives des forces russes, suggérant que les graves pénuries de munitions accusées par Kyiv se sont atténuées.
(Rédigé par Tom Balmforth ; Blandine Hénault pour la version française, édité par Kate Entringer)
3 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer