Aller au contenu principal
Fermer

La Russie produit ses premières torpilles nucléaires Poséidon-TASS
information fournie par Reuters 16/01/2023 à 16:41

(Bien lire que la production porte sur les torpilles et non sur les charges nucléaires)

MOSCOU, 16 janvier (Reuters) - La Russie a produit un premier lot de torpilles Poséidon qui seront installées sur le sous-marin nucléaire Belgorod, a rapporté l'agence de presse russe TASS lundi, citant une source de défense non identifiée.

"Les premières torpilles Poséidon ont été fabriquées, et le sous-marin Belgorod les recevra dans un avenir proche", a rapporté TASS citant la source.

Dans un discours de 2018, le président russe Vladimir Poutine décrivait les torpilles Poséidon comme étant un nouveau type d'arme nucléaire stratégique, à portée illimitée et pouvant fonctionner à des profondeurs extrêmes et à une vitesse bien supérieure à celle des sous-marins ou autres torpilles existantes.

"Elles sont très peu bruyantes, ont une grande maniabilité et sont pratiquement indestructibles pour l'ennemi. Aucune arme ne peut les contrer dans le monde actuel", disait Vladimir Poutine.

(Reportage de Guy Faulconbridge, version française Dina Kartit, édité par Kate Entringer)

14 commentaires

  • 17 janvier 09:03

    jean-c80 : c'est certain que vu la façon dont vous menacez Poutine, et vu l'ultimatum que vous émettez, ce dernier doit être fébrile à un point incandescent .


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les électeurs de la première circonscription du Tarn-et-Garonne votent dimanche lors d'une législative partielle pour départager Pierre-Henri Carbonnel, candidat UDR soutenu par le RN, et Cathie Bourdoncle, candidate socialiste ( AFP / Ed JONES )
    information fournie par AFP 12.10.2025 04:23 

    Les électeurs de la première circonscription du Tarn-et-Garonne votent dimanche lors d'une législative partielle qui, en plus de départager Pierre-Henri Carbonnel, candidat UDR soutenu par le RN, et Cathie Bourdoncle, candidate socialiste, illustre la menace qui ... Lire la suite

  • Une femme et ses enfants traversent la rue près d'un camion de campagne du président sortant du Cameroun, Paul Biya, à Yaoundé le 11 octobre 2025 ( AFP / MARCO LONGARI )
    information fournie par AFP 12.10.2025 03:59 

    Paul Biya, plus vieux chef de l’État en exercice dans le monde, part grand favori de l'élection présidentielle dimanche au Cameroun, où il règne sans partage depuis 43 ans. Avec face à lui 11 candidats, dont son ancien ministre Issa Tchiroma Bakary, qui suscite ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu, le 11 octobre 2025 à l'Haÿ-les-Roses, dans le Val-de-Marne ( POOL / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 12.10.2025 03:59 

    Fragilisé par la défection de LR, Sébastien Lecornu est au défi de composer dans l'urgence un gouvernement qui risque de ne durer que quelques jours mais aura au moins déposé un projet de budget au Parlement. Le temps presse pour le Premier ministre tout juste ... Lire la suite

  • Des électeurs font la queue dans un bureau de vote à Victoria, la capitale des Seychelles le 27 septembre 2025, lors des élections présidentielles et parlementaires.  ( AFP / Rassin VANNIER )
    information fournie par AFP 12.10.2025 02:55 

    L'opposant Patrick Herminie a remporté la présidentielle aux Seychelles avec 52,7% des suffrages, redonnant à son parti United Seychelles (US) les rênes d'un pouvoir qu'il a presque toujours occupé depuis l'indépendance de de cet archipel de l'océan Indien renommé ... Lire la suite

Pages les plus populaires