Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La Russie prévient qu'elle va bombarder les usines d'armes ukrainiennes
information fournie par Reuters 14/03/2022 à 18:40

LA RUSSIE PRÉVIENT QU'ELLE VA BOMBARDER LES USINES D'ARMES UKRAINIENNES

LA RUSSIE PRÉVIENT QU'ELLE VA BOMBARDER LES USINES D'ARMES UKRAINIENNES

(Reuters) - Moscou entend bombarder les sites ukrainiens de production d'armements, une mesure présentée comme une riposte à un tir de missile ukrainien contre la ville de Donetsk, contrôlée par des séparatistes pro-russes, dit le ministère russe de la Défense dans un communiqué.

Le ministère accuse l'armée ukrainienne d'avoir utilisé pour cette attaque des bombes à fragmentation, ce que Kiev a démenti, disant ne pas avoir bombardé récemment Donetsk.

Les forces russes répondront en "neutralisant les entreprises du complexe militaro-industriel ukrainien qui produit et répare les armes qu'utilisent les nationalistes pour commettre des crimes de guerre", dit le communiqué.

"Nous prions tous les citoyens d'Ukraine qui travaillent dans ces entreprises, ainsi que les habitants des bâtiments environnants, de quitter les zones de danger potentiel."

Les autorités russes ont accusé lundi l'armée ukrainienne d'avoir lancé un missile sur Donestk, ville de l'Est de l'Ukraine, tuant 20 civils et en blessant 28 autres.

Les autorités ukrainiennes ont réfuté ces accusations que Reuters n'était pas en mesure de vérifier.

(Kevin Liffey; version française Nicolas Delame, édité par Tangi Salaün)

6 commentaires

  • 14 mars 22:01

    il n y a plus d usines d armement ....mais évidement des centres de recuperations des armes envoyées ,qui changent regulierement , tout ça pour nous dire que les bombardements sont ciblés ouaf la blage et donc tous les immeubles de la banlieu de Kiev sont des fabriques d armes ,des civils qui fabriquent des cocktails molotov ,l humour russe sans doute


Signaler le commentaire

Fermer