Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Russie prévient qu'elle va bombarder les usines d'armes ukrainiennes
information fournie par Reuters 14/03/2022 à 18:40

LA RUSSIE PRÉVIENT QU'ELLE VA BOMBARDER LES USINES D'ARMES UKRAINIENNES

LA RUSSIE PRÉVIENT QU'ELLE VA BOMBARDER LES USINES D'ARMES UKRAINIENNES

(Reuters) - Moscou entend bombarder les sites ukrainiens de production d'armements, une mesure présentée comme une riposte à un tir de missile ukrainien contre la ville de Donetsk, contrôlée par des séparatistes pro-russes, dit le ministère russe de la Défense dans un communiqué.

Le ministère accuse l'armée ukrainienne d'avoir utilisé pour cette attaque des bombes à fragmentation, ce que Kiev a démenti, disant ne pas avoir bombardé récemment Donetsk.

Les forces russes répondront en "neutralisant les entreprises du complexe militaro-industriel ukrainien qui produit et répare les armes qu'utilisent les nationalistes pour commettre des crimes de guerre", dit le communiqué.

"Nous prions tous les citoyens d'Ukraine qui travaillent dans ces entreprises, ainsi que les habitants des bâtiments environnants, de quitter les zones de danger potentiel."

Les autorités russes ont accusé lundi l'armée ukrainienne d'avoir lancé un missile sur Donestk, ville de l'Est de l'Ukraine, tuant 20 civils et en blessant 28 autres.

Les autorités ukrainiennes ont réfuté ces accusations que Reuters n'était pas en mesure de vérifier.

(Kevin Liffey; version française Nicolas Delame, édité par Tangi Salaün)

6 commentaires

  • 14 mars 22:01

    il n y a plus d usines d armement ....mais évidement des centres de recuperations des armes envoyées ,qui changent regulierement , tout ça pour nous dire que les bombardements sont ciblés ouaf la blage et donc tous les immeubles de la banlieu de Kiev sont des fabriques d armes ,des civils qui fabriquent des cocktails molotov ,l humour russe sans doute


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le météorologue norvégien Trond Robertsen patrouille avec un fusil en cas d'attaque d'ours polaire, à la station météorologique de la côte nord du territoire norvégien isolé de l'île aux Ours (Bjornoya), Le 5 avril 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 24.06.2025 23:26 

    Dans le froid de l'Arctique norvégien, le météorologue Trond Robertsen a relevé en avril une dernière fois, à la main, le niveau des précipitations sur l'île aux Ours, où il a assisté en première ligne au réchauffement climatique. A 66 ans, M. Robertsen a pris ... Lire la suite

  • Des patients atteints de la dengue et des membres de leur famille dans un hôpital de Barguna, dans le sud du Bangladesh, le 22 juin 2025 ( AFP / Arifir RAHMAN )
    information fournie par AFP 24.06.2025 23:05 

    Nouvelle alerte à la dengue au Bangladesh: l'épidémie de fièvre, propagée par les moustiques, a refait une apparition dans les hôpitaux des districts côtiers du pays, contraints de soigner les malades à même le sol. A l'heure où le réchauffement climatique modifie ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron à Nouméa en Nouvelle-Calédonie le 23 mai 2024 ( POOL / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 24.06.2025 23:04 

    Emmanuel Macron a invité mardi "l'ensemble des acteurs" de Nouvelle-Calédonie à un "sommet" à partir du 2 juillet dans l'espoir de sortir le territoire du Pacifique de la crise politique et économique, un an après des violences d'une ampleur historique. Les discussions ... Lire la suite

  • Des cabosses de cacao dans une ferme du canton de Cerecita, dans la province de Guayas, en Equateur, le 16 mai 2025 ( AFP / MARCOS PIN )
    information fournie par AFP 24.06.2025 22:44 

    L'envol des prix du cacao sur le marché international profite aux producteurs équatoriens qui avaient misé sur la fève plutôt que sur la banane, dont le pays est le premier exportateur mondial, les revenus générés dépassant même ceux de l'exploitation minière. ... Lire la suite