Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Russie multiplie par dix la production de drones, dit Poutine
information fournie par Reuters 19/09/2024 à 18:32

Le président russe Vladimir Poutine visite une usine de production de drones à Saint-Pétersbourg

Le président russe Vladimir Poutine visite une usine de production de drones à Saint-Pétersbourg

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré jeudi que la Russie était en train de multiplier par dix la production de drones pour la porter à près de 1,4 million d'unités cette année, un effort visant à assurer la victoire de ses forces armées en Ukraine.

Depuis que la Russie a lancé son invasion à grande échelle de l'Ukraine en février 2022, le conflit a servi le développement de l'industrie des drones et illustré l'importance de ces appareils volants sans pilote dans la guerre moderne, qu'il s'agisse de semer la panique dans les unités d'infanterie, de collecter des renseignements, de saboter des infrastructures ou d'attaquer des arsenaux.

"Au total, environ 140.000 drones de différents types ont été livrés aux forces armées en 2023", a déclaré Vladimir Poutine lors d'une réunion à Saint-Pétersbourg sur la production de drones.

"Cette année, la production de drones devrait augmenter de manière significative. Enfin, pour être plus précis, être multipliée par près de 10", a-t-il ajouté.

La Russie et l'Ukraine ont toutes deux acheté des drones à l'étranger et augmenté leur propre production depuis le début de la guerre.

Le président russe a déclaré que la Russie faisait des progrès presque hebdomadaires dans le domaine de la technologie des drones et qu'elle devait également développer ses défenses antidrones, c'est-à-dire une technologie qui détecte, désoriente et abat les drones ennemis.

"La tâche principale consiste à produire une large gamme de véhicules aériens sans pilote et à mettre en place une production en série aussi rapidement que possible", a-t-il déclaré.

(Reportage Reuters ; rédigé par Guy Faulconbridge et Maxim Rodionov ; version française Diana Mandiá)

24 commentaires

  • 20 septembre 15:41

    le bilan russe est plutot bon qd on pense à Bruno Le Maire qui voulait ruiner la Russie ... faudra que je compare le bilan de la France avec celui de la Russie .. qd à Poutine selon nos sondages , par un agent de l etranger comme dit Mouscou ...il reste au dessus de 80 % de popularité ... la bonne santé de l economie aide bien ... quel retour incroyable de la Russie depuis Poutine ... c est amusant de chercher les chiffres avec internet


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 11:33 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,71% pour le Dow Jones .DJI , de 0,89% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 1,09% pour le Nasdaq .IXIC : * NVIDIA

  • ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 11:21 

    Le groupe britannique d'habillement Next plonge jeudi matin à la Bourse de Londres, après avoir mis en garde dans un communiqué sur le ralentissement de la croissance britannique, malgré des résultats semestriels en progression. Le groupe, dont les résultats sont ... Lire la suite

  • ( AFP / FABIAN BIMMER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 11:17 

    Sous-évaluée dès son entrée en Bourse, Aumovio, l'ex-division pour composants automobiles du groupe Continental en difficulté, a toutefois signé, jeudi, la plus importante opération de la place de Francfort de l'année. Après avoir été introduit à 35 euros, son ... Lire la suite

  • Le président de l'Union des Droites pour la Republique (UDR) Eric Ciotti à Paris le 3 septembre 2025 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 18.09.2025 11:11 

    Le patron de l'Union des droites pour la République (UDR) Eric Ciotti, allié du RN, propose au Premier ministre Sébastien Lecornu un contre-budget qui prévoit 120 milliards d'économies à réaliser sur l'immigration, la politique sociale ou encore la contribution ... Lire la suite

Pages les plus populaires