Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Russie jure de punir l'Ukraine après l'attaque d'un pétrolier près du pont de Crimée
information fournie par Reuters 05/08/2023 à 17:53

MOSCOU, 5 août (Reuters) - La Russie a déclaré samedi qu'elle punirait l'Ukraine après q'un drone naval ukrainien a frappé un de ses pétroliers dans le détroit de Kertch, près du pont stratégique reliant la Russie à la Crimée.

Moscou a dénoncé un "acte terroriste" qui avait menacé les vies des membres d'équipage et posé un risque de "désastre environnemental de grande ampleur".

Un drone naval ukrainien chargé d'explosifs a frappé dans la nuit de vendredi à samedi le pétrolier, qui transportait du carburant pour l'armée russe, ont indiqué Kyiv et Moscou.

La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a déclaré que la Russie userait de représailles.

"Le régime de Kyiv, ne rencontrant aucune condamnation de la part des pays occidentaux et des organisations internationales, utilise activement de nouvelles méthodes terroristes, cette fois en mer Noire", a-t-elle indiqué dans un communiqué.

"Rien ne peut justifier de tels actes barbares, ils ne resteront pas sans réponse et leurs auteurs et ceux qui les ont commis seront inévitablement punis."

(Reportage de Reuters; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le commissaire européen Wopke Hoekstra au Parlement européen à Strasbourg le 9 septembre 2025 ( AFP / ROMEO BOETZLE )
    information fournie par AFP 18.09.2025 16:05 

    Ambitieux et pressé, le commissaire européen Wopke Hoekstra a réussi à se faire un nom dans la diplomatie climatique, malgré les critiques de la gauche sur son profil libéral. Mais il doit composer avec les divisions d'une Europe moins allante sur les enjeux environnementaux. ... Lire la suite

  • L'enseigne Wall Street à l'extérieur de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 15:56 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, avec de nouveaux sommets pour le S&P 500 et le Nasdaq, au lendemain de la décision de la Réserve fédérale américain (Fed) de reprendre son cycle de baisse des taux directeurs. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

  • Alberto Nagel, PDG et administrateur délégué de Mediobanca, le 12 novembre 2019 à Milan. ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 15:54 

    La direction de Mediobanca va démissionner après son rachat par sa rivale Monte dei Paschi (MPS), à laquelle elle s'était longtemps opposée, a annoncé jeudi la banque italienne. Après 22 ans à la tête de Mediobanca, Alberto Nagel a annoncé lors d'un conseil d'administration ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre britannique Keir Starmer lors de la signature de l'accord de coopération technologique à Chequers, en Angleterre, lors de la visite d'Etat de Trump le 18 septembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 18.09.2025 15:49 

    Donald Trump a signé jeudi avec le Premier ministre britannique Keir Starmer un accord de coopération technologique, déjà concrétisé par l'annonce de dizaines de milliards d'investissements des deux côtés de l'Atlantique, au deuxième jour de sa visite d'Etat au ... Lire la suite

Pages les plus populaires