Aller au contenu principal
Fermer

La Russie dit avoir abattu des drones lancés par l'Ukraine contre Moscou
information fournie par Reuters 05/09/2023 à 04:06

5 septembre (Reuters) - Des drones lancés par l'Ukraine contre Moscou ont été abattus mardi matin dans le district d'Istra en périphérie de la capitale russe et dans la région de Kalouga, ont déclaré le ministère russe de la Défense et le maire de Moscou.

Les systèmes de défense aérienne ont détruit un drone lancé par Kyiv aux alentours de 03h00 (minuit GMT) au-dessus de la région de Kalouga, qui borde la région de Moscou, a indiqué le ministère russe de la Défense.

Via la messagerie Telegram, le maire de la capitale russe a déclaré pour sa part que des drones ont été abattus au-dessus de la région de Kalouga et dans une zone plus proche de Moscou, au-dessus du district d'Istra.

Sergueï Sobyanine a ajouté que ces drones étaient destinés à attaquer la capitale et que, d'après les informations préliminaires, les débris des drones n'ont fait aucune victime ni dégâts.

Depuis que deux drones ont été détruits début mai au-dessus du Kremlin, les attaques au drone contre des cibles russes sont signalées quasi quotidiennement, principalement en Crimée, péninsule annexée par Moscou en 2014, et dans des régions frontalières de l'Ukraine.

(Rédigé par Lidia Kelly à Melbourne; version française Jean Terzian)

2 commentaires

  • 05 septembre 07:21

    @ Amalek. La Russie ne peut pas livrer d'armes à un autre pays car elle est obligée d'acheter des armes à l'Iran et à la Corée du Nord pour ses propres besoins.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des panaches de fumée après des frappes aériennes israéliennes au sud de Beyrouth, le 11 mars 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 12.03.2026 00:25 

    L'Iran a assuré mercredi être prêt pour une guerre longue, douze jours après le début des attaques américano-israéliennes, quand Donald Trump s'est dit déterminé à "finir le boulot". Ce conflit régionalisé menace l'approvisionnement en pétrole de l'économie mondiale, ... Lire la suite

  • Wall Street en ordre dispersé mercredi
    information fournie par Reuters 11.03.2026 23:50 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fini ‌en ordre dispersé mercredi, seul le Nasdaq enregistrant une légère hausse, alors que les investisseurs s'inquiétaient de l'intensification des hostilités au Moyen-Orient ​et des répercussions de la guerre, faisant ... Lire la suite

  • Un combattant du groupe armé M23 monte la garde le 11 mars 2026, à Goma, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), devant une maison où une employée de l'ONU a été tuée dans la nuit par une frappe de drone ( AFP / Jospin Mwisha )
    information fournie par AFP 11.03.2026 23:38 

    Une employée humanitaire française de l'Unicef a été tuée par une frappe de drone non revendiquée à Goma, grande ville de l'est de la République démocratique du Congo (RDC), aux mains du groupe antigouvernemental M23 depuis janvier 2025. "Nous sommes, à l'Unicef, ... Lire la suite

  • Image satellite, prise le 4 mars 2026 par Planet Labs PBC, montrant une école de Minab, en Iran, après un bombardement présumé le 28 février au premier jour de la guerre au Moyen-Orient ( 2026 Planet Labs PBC / - )
    information fournie par AFP 11.03.2026 23:14 

    L'Iran a accusé les Etats-Unis et Israël d'avoir bombardé une école. Donald Trump a d'abord essayé de rejeter la responsabilité sur Téhéran avant de faire en partie machine arrière, Israël niant tout lien avec la frappe. Selon les autorités iraniennes, l'explosion ... Lire la suite

Pages les plus populaires