Aller au contenu principal
Fermer

La Russie dément avoir violé l'espace aérien de l'Estonie
information fournie par Reuters 20/09/2025 à 01:58

Le ministère russe de la Défense a démenti samedi que des avions militaires russes aient violé vendredi l'espace aérien de l'Estonie, indiquant que ses chasseurs avaient volé au-dessus de la mer Baltique entre la Russie et son enclave de Kaliningrad.

"Le vol a été effectué en conformité avec les règles internationales s'appliquant à l'espace aérien, sans violation des frontières d'un autre Etat, comme le montrent des vérifications indépendantes", a dit le ministère sur Telegram.

"Les avions russes n'ont pas dévié de leur plan de vol et n'ont pas violé l'espace aérien estonien."

Le gouvernement estonien a déclaré vendredi que trois avions militaires russes avaient violé son espace aérien pendant 12 minutes, dénonçant une incursion d'une "impudence sans précédent".

Le Premier ministre estonien, Kristen Michal, a annoncé vendredi soir sur X que Tallinn demandait à l'Otan l'organisation de consultations entre pays membres dans le cadre de l'article 4 de son traité.

(Reuters; version française Camille Raynaud)

10 commentaires

  • 20 septembre 18:56

    on ne ment plus depuis que l on a vendu à l opinion les fakes sur les couveuses au Koweit ... avec les mechants irakiens qu il fallait diaboliser ... on le sait les irakiens sont horribles ... ne parlons meme pas des fakes que l on a fait pour bombarder Belgrade ... il parait qu il y avait les allemands comme en 1941 au dessus de Belgrade ... par 3 fois ils ont frappé les serbes ... pour ettendre leur sphere d influence ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Pages les plus populaires