Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La plateforme informatique NinjaOne évaluée à près de 2 milliards de dollars après son dernier tour de table
information fournie par Reuters 06/02/2024 à 12:50

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du contexte et des détails sur le financement dans les paragraphes 2 à 7)

NinjaOne a levé de nouveaux capitaux lors d'un tour de table de série C qui valorise la plateforme informatique à environ 1,9 milliard de dollars, a annoncé la société mardi.

NinjaOne, basée au Texas, opère dans plus de 80 pays et compte parmi ses clients le fabricant de puces Nvidia NVDA.O , l'État de Californie et l'Université d'Oxford.

La société, qui automatise les processus informatiques, prévoit d'utiliser les fonds pour améliorer l'assistance à la clientèle et pour développer ses activités.

Le dernier tour de table, qui a permis de lever 231,5 millions de dollars, a été mené par le nouvel investisseur ICONIQ Growth et a également attiré des investissements du directeur général de Snowflake SNOW.N , Frank Slootman, entre autres.

Le financement marque un rare point positif pour le marché de l'investissement dans les start-ups aux États-Unis, qui a connu une activité modérée malgré la frénésie autour de l'intelligence artificielle.

En 2023, les investisseurs américains ont injecté 170,6 milliards de dollars dans les start-ups, soit 30 % de moins qu'en 2022, selon les données de PitchBook.

Fondée en 2013 par le directeur général Sal Sferlazza et le directeur financier Chris Matarese, NinjaOne a lancé sa plateforme principale en 2015 après deux ans en mode furtif, selon le site web de l'entreprise.

Valeurs associées

NASDAQ +0.03%
NYSE -0.40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer