Aller au contenu principal
Fermer

La Maison blanche annonce de nouvelles livraisons d'armes à l'Ukraine
information fournie par Reuters 12/12/2024 à 21:02

L'administration Biden a annoncé jeudi une nouvelle aide militaire des Etats-Unis à l'Ukraine, sans révéler le montant ni le contenu de ces livraisons d'armes.

John Kirby, porte-parole de la Maison blanche, a dit que les Etats-Unis continueraient de fournir de telles aides à l'Ukraine "jusqu'à la fin de cette administration", qui cessera avec l'investiture du président élu Donald Trump le 20 janvier.

Le président actuel, Joe Biden, s'efforce jusqu'à cette échéance de consolider le soutien militaire américain à l'Ukraine, alors que Donald Trump plaide pour une issue négociée rapide au conflit déclenché par l'invasion à grande échelle de ce pays par la Russie.

L'aide annoncée ce jeudi, prélevée dans les stocks des Etats-Unis, devrait notamment contenir des missiles pour les lance-roquettes multiples HIMARS et représenter une valeur d'environ 500 millions de dollars (477 millions d'euros), a dit une personne informée de cette livraison.

(Rédigé par Andrea Shalal and Mike Stone, version française Bertrand Boucey)

2 commentaires

  • 13 décembre 07:21

    Il est temps que le Président Trump arrive à la Maison Blanche ! Et le plus tôt sera le mieux. Quand à Zelensky, il pourra demander l’asile politique à son ami Macron.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à la Maison Blanche, le 29 septembre 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 29.12.2025 06:21 

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu rencontre lundi son allié Donald Trump aux Etats-Unis pour des discussions centrées sur l'avenir de la trêve à Gaza, au moment où l'avancée à sa deuxième phase semble dans l'impasse. Nucléaire iranien, Syrie, désarmement ... Lire la suite

  • Cette photo fournie le 29 décembre 2025 par les garde-côtes taïwanais montre un agent observant un navire chinois, naviguant à  23 milles marins au nord-ouest de l'îlot Pengjia, au nord de Taïwan ( TAIWAN COAST GUARD / Handout )
    information fournie par AFP 29.12.2025 06:20 

    Pékin a entamé lundi des manoeuvres militaires "majeures" autour de Taïwan, avec des exercices de tir à munitions réelles, dans un contexte tendu notamment par une vente d'armes américaines massive à l'île, qui a déployé sa propre armée en réponse. L'armée chinoise ... Lire la suite

  • Des soldats et des membres de la protection civile portent secours aux passagers d'un train accidenté, à Nizanda, dans l'Etat d'Oaxaca au Mexique, le 28 décembre 2025 ( AFP / Rusvel RASGADO )
    information fournie par AFP 29.12.2025 05:27 

    Un train transportant 250 personnes a déraillé dimanche dans l'Etat d'Oaxaca, dans le sud du Mexique, faisant au moins 13 morts et 98 blessés selon les autorités. "La locomotive principale a déraillé", a annoncé dans un communiqué la Marine mexicaine, qui opère ... Lire la suite

  • Une BYD Seal, berline électrique sportive chinoise, lors du Salon de la mobilité au Japon, à Tokyo, le 31 octobre 2025 ( AFP / GREG BAKER )
    information fournie par AFP 29.12.2025 05:11 

    L'expansion rapide de BYD au niveau mondial, conjuguée au contexte réglementaire et politique difficile pour Tesla aux Etats-Unis et ailleurs, vont permettre au constructeur chinois de revendiquer pour la première fois la pole position des ventes de véhicules tout ... Lire la suite

Pages les plus populaires