Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La holding de Défense KNDS va s'implanter en Ukraine-Lecornu
information fournie par Reuters 22/03/2024 à 11:18

La France et l'Allemagne ont conclu un accord permettant à la holding de Défense KNDS, qui construit notamment des chars, de s'implanter en Ukraine pour y former des ouvriers et produire des pièces de rechange et des munitions, a annoncé vendredi le ministre des Armées, Sébastien Lecornu.

"Nous annonçons que KNDS (...) une entreprise franco-allemande, va s'établir en Ukraine avec une filiale", a dit le ministre à l'occasion d'une rencontre avec son homologue allemand, à Berlin.

"Ce qui a évidemment énormément de valeur puisque les capacités de production se rapprochant de la ligne de front, c'est autant de logistique en moins et de fiabilité dans la capacité à approvisionner les forces armées ukrainiennes", a détaillé Sébastien Lecornu.

KNDS est la holding formée depuis 2015 par le français Nexter et l'allemand Krauss Maffei Wegmann (KMW). Elle produit notamment des chars de combat, des véhicules blindés et des systèmes d'artillerie.

(Rédigé par Tassilo Hummel, Kate Entringer, version française Corentin Chappron, édité par Sophie Louet)

1 commentaire

  • 22 mars 11:28

    Nos armées et nos industries militaires ont et auront beaucoup à apprendre des ukrainiens sur leur science du combat développée et acquise sur le terrain ...


Signaler le commentaire

Fermer