Aller au contenu principal
Fermer

La guerre, le PSG sait (aussi) faire
information fournie par So Foot 06/07/2025 à 00:36

La guerre, le PSG sait (aussi) faire

La guerre, le PSG sait (aussi) faire

Porté par des talents et une force collective impressionnants depuis le début de l'année, c'est à d'autres qualités que le Paris Saint-Germain a dû faire appel pour venir à bout du Bayern Munich : bousculés comme très rarement en 2025, les Rouge et Bleu ont triomphé par le combat.

« On avait quelque chose à régler avec le Bayern. » La déclaration, un brin ridicule, est signée Marquinhos quelques minutes à peine après le coup de sifflet final d’un quart de finale de Coupe du monde des clubs où les deux équipes se sont livré un combat sans merci. Pourtant si forts pour étouffer leurs adversaires même les plus coriaces (à l’image de Liverpool ou Arsenal) depuis des mois, les Parisiens ont cette fois grandement souffert dans de nombreux secteurs du jeu. Soumis à une pression terrible, les trois milieux de terrain n’ont par exemple jamais vraiment pu déployer leur supériorité technique. De leur côté, les latéraux ont été contraints de jouer un nombre incalculable de duels face à des ailiers (français, s’il vous plaît) en pleine bourre. Et que dire du choc des titans entre Willian Pacho et Harry Kane, qui ne sont pas lâchés d’une semelle ?

«  Certains matchs sont des combats »

Pas venus à Atlanta pour souffrir, les Bavarois ont ainsi imposé un véritable défi physique et athlétique aux champions d’Europe au fil d’une rencontre de grande qualité. Un nouveau challenge auquel toute la troupe de Désiré Doué a répondu avec une hargne et une détermination qu’on ne leur connaissait pas forcément. Sans jamais refuser le combat ni se défiler, dans une partie où l’arbitre anglais Anthony Taylor a trouvé 25 fautes à siffler. « L’état d’esprit de l’équipe est juste formidable, on a besoin d’autre chose que de la qualité technique ou de jouer un très beau football dans ce genre de matchs » , déroulait le gamin de vingt ans. Un môme symbole de cette lutte acharnée au moment de débloquer la partie d’un coup de patte dont il a le secret, la lèvre en sang après avoir goûté des crampons de Konrad Laimer avant de céder sa place dans la foulée au bout de 80 minutes d’effort.…

Par Tom Binet pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le sélectionneur Didier Deschamps lors du match France-Ukraine comptant pour les qualifications de la zone Europe, le 13 novembre 2025 au Parc des Princes  ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 14.11.2025 18:46 

    Tirage au sort, choix du camp de base, matches amicaux et élaboration de la liste: la qualification pour le Mondial-2026 en poche, Didier Deschamps va désormais s'atteler à la préparation d'un tournoi pas comme les autres, son 7e et dernier à la tête des Bleus, ... Lire la suite

  • La FFF à la recherche de diffuseurs pour la Coupe de France
    information fournie par So Foot 14.11.2025 18:30 

    La Coupe budgétaire. Ce vendredi, la Fédération française de football (FFF) a lancé un appel d’offres pour diffuser les quatre prochaines éditions de la Coupe de France, selon L’Équipe . Ce n’est pas nouveau, la compétition connaît une baisse d’intérêt depuis plusieurs ... Lire la suite

  • Pourquoi la France s'est enfin réconciliée avec Joe Dassin
    information fournie par So Foot 14.11.2025 17:53 

    Le Vegedream des boomers. Jeudi soir au Parc des Princes, après France-Ukraine et dès la qualif des Bleus actée, les haut-parleurs ont craché L’Amérique de Joe Dassin a résonné pendant le tour de terrain des joueurs . Si le clin d’œil musical est plutôt a propos ... Lire la suite

  • Mondial-2026: les Bleus et Mbappé écrasent l'Ukraine et obtiennent leur visa pour l'Amérique
    information fournie par AFP Video 14.11.2025 17:35 

    Les Bleus verront l'Amérique. Portée par Kylian Mbappé, auteur d'un doublé, l'équipe de France a réussi sa mission et a décroché son billet pour le Mondial-2026 en écrasant l'Ukraine (4-0), jeudi au Parc des Princes.

Pages les plus populaires