Aller au contenu principal
Fermer

La GB dit qu'elle soutiendra l'Ukraine jusqu'à ce qu'elle remporte la guerre
information fournie par Reuters 04/10/2022 à 00:17

LONDRES, 4 octobre (Reuters) - La Grande-Bretagne dispose de l'"endurance stratégique" pour se tenir au côté de l'Ukraine jusqu'à ce que soit remportée la guerre contre la Russie, va déclarer ce mardi le ministre britannique des Affaires étrangères, James Cleverly, selon les extraits d'un discours communiqués en avance par ses services.

Depuis le début de l'offensive russe, le 24 février, Londres est l'un des principaux soutiens internationaux de Kyiv, autant par la voix que via des livraisons d'armes et de véhicules blindés.

Les Britanniques ne sont pas des "commentateurs" des événements mondiaux mais des "joueurs sur le terrain", dira James Cleverly lors d'une conférence du Parti conservateur au pouvoir.

"C'est pour cela que nous nous tenons au côté de ces braves Ukrainiens défendant leur patrie. Et la Grande-Bretagne a l'endurance stratégique pour les voir victorieux", ajoutera-t-il, selon les extraits de son discours.

"Nous les soutiendrons jusqu'à ce que la guerre soit remportée. Nous les soutiendrons jusqu'à ce que leur souveraineté soit rétablie (...)".

(Reportage Michael Holden; rédigé par le bureau de Paris)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Trump retire sa menace de taxes douanières liées au Groenland, cite une entente avec l'Otan
    information fournie par Reuters 21.01.2026 23:49 

    Donald Trump a fait volte-face mercredi à propos du Groenland, retirant sa menace de surtaxes douanières contre des pays européens s'étant opposés à son projet de contrôler l'île de l'Arctique, pour laquelle il a dit renoncer à utiliser la force, et annonçant qu'un ... Lire la suite

  • Wall Street dans le vert après les commentaires de Trump sur le Groenland
    information fournie par Reuters 21.01.2026 23:43 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, dans le sillage de l'annonce par le président américain Donald Trump d'un cadre ‍d'entente à propos du Groenland, écartant la perspective de droits de douane américains supplémentaires contre plusieurs ... Lire la suite

  • Des fleurs déposées devant un portrait de l'ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe lors d'une cérémonie dans un temple, un an après sa mort, le 8 juillet 2023 à Tokyo ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 21.01.2026 22:45 

    Tetsuya Yamagami, l'homme jugé pour avoir tué par balle l'ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe, a été condamné à la prison à vie, mercredi, plus de trois ans après cet assassinat en plein jour qui avait provoqué une onde de choc mondiale. M. Yamagami, 45 ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 12 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 21.01.2026 22:37 

    Après sa forte chute de la veille, la Bourse de New York a inversé la tendance mercredi, poussée par la volte-face de Donald Trump sur le Groenland, qui a suspendu ses menaces douanières contre plusieurs pays européens. L'indice élargi S&P 500 a gagné 1,16%,

Pages les plus populaires