Aller au contenu principal
Fermer

La France va se retirer d'un programme de patrouilleur maritime franco-allemand
information fournie par Reuters 07/07/2021 à 12:59

LA FRANCE VA SE RETIRER D'UN PROGRAMME DE PATROUILLEUR MARITIME FRANCO-ALLEMAND

LA FRANCE VA SE RETIRER D'UN PROGRAMME DE PATROUILLEUR MARITIME FRANCO-ALLEMAND

PARIS (Reuters) - La France va prochainement annoncer la fin de sa participation au programme militaire franco-allemand d'avions de patrouille maritime MAWS et se tourner vers une solution franco-française, lit-on mercredi sur le site de la Tribune.

Selon le quotidien économique, la décision de l'Allemagne d'acheter aux Etats-Unis cinq avions P-8A Poseidon à Boeing pour 1,43 milliard d'euros serait à l'origine de ce retrait, même s'il s'agit selon Berlin d'une solution transitoire en attendant la mise en service du MAWS.

Selon La Tribune, Paris envisagerait désormais de concevoir son propre patrouilleur, qui serait développé sur la base de l'avion d'affaires Falcon 10X de Dassault Aviation en coopération avec Thales.

(Rédigé par Jean-Michel Bélot)

4 commentaires

  • 07 juillet 13:58

    Les Allemands qui nous ont vaincus 3 fois ne veulent pas être sous la protection de leurs perdants. Nous ferions la meme chose alors il faudrait que le gamin le comprenne


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo fournie par le service de presse présidentiel bélarusse du dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, à gauche, et du président bélarusse Alexandre Loukachenko, à droite, à Pyongyang en Corée du Nord le 25 mars 2026 ( Belarusian presidential press service / Handout )
    information fournie par AFP 25.03.2026 23:28 

    Le président bélarusse Alexandre Loukachenko a été reçu mercredi par le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un pour sa première visite officielle en Corée du Nord, les deux pays alliés de la Russie étant confrontés à des sanctions occidentales et à des accusations de ... Lire la suite

  • Loana, gagnante de la finale de l'émission de téléréalité Loft Story, quitte en voiture le Loft à Saint-Denis, le 5 juillet 2001 en Seine-Saint-Denis ( AFP / FRANCOIS GUILLOT )
    information fournie par AFP 25.03.2026 23:00 

    Première vedette de la télé-réalité en France révélée grâce à sa participation à "Loft Story", Loana a été retrouvée morte mercredi à 48 ans à son domicile de Nice, après une vie marquée par de nombreux déboires entre drogues, dépressions et tentatives de suicide. ... Lire la suite

  • La Banque de France a abaissé mercredi ses prévisions de croissance pour 2026 et 2027 en raison de la flambée des prix de l'énergie et de la détérioration du contexte géopolitique liées à la guerre au Moyen-Orient ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 25.03.2026 22:59 

    La Banque de France a abaissé mercredi ses prévisions de croissance pour 2026 et 2027 en raison de la flambée des prix de l'énergie et de la détérioration du contexte géopolitique liées à la guerre au Moyen-Orient. Elle table désormais dans son scénario de base ... Lire la suite

  • La gagnante Loana roule sur l'avenue la Grande Armée à Paris après avoir quitté le loft, le 05 juillet 2001, à l'issue de la soirée finale de Loft Story diffusée sur la chaîne M6 ( AFP / OLIVIER MORIN )
    information fournie par AFP 25.03.2026 22:55 

    Une ascension fulgurante puis une longue dégringolade entre drogues, violences et tentatives de suicide: Loana, première vedette de télé-réalité en France retrouvée morte mercredi à 48 ans, a contribué à révolutionner le paysage audiovisuel avant de sombrer dans ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...