Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La France prévoit d'émettre à nouveau 260 milliards d'euros de dettes en 2022, annonce l'Agence France Trésor
information fournie par Reuters 22/09/2021 à 13:55

LA FRANCE PRÉVOIT D'ÉMETTRE À NOUVEAU 260 MILLIARDS D'EUROS DE DETTES EN 2022, ANNONCE L'AGENCE FRANCE TRÉSOR

LA FRANCE PRÉVOIT D'ÉMETTRE À NOUVEAU 260 MILLIARDS D'EUROS DE DETTES EN 2022, ANNONCE L'AGENCE FRANCE TRÉSOR

PARIS (Reuters) - La France prévoit de maintenir en 2022 un montant d'émission de dette record en dépit de la nette réduction du déficit public attendu l'an prochain, a annoncé mercredi l'Agence France Trésor (AFT).

L'AFT a indiqué qu'elle prévoyait d'émettre 260 milliards d'euros d'obligations à moyen et long terme, un montant net des rachats et inchangé par rapport à 2021.

Le gouvernement français s'attend à ce que le déficit public recule l'an prochain à 4,8% du produit intérieur brut (PIB) contre 8,4% cette année, avec la réduction des dépenses engagées pour faire face à la pandémie de coronavirus et au choc économique qui s'en est suivi.

L'AFT a aussi indiqué qu'elle prévoyait d'augmenter en 2022 l'encours des titres d’État à court terme (BTF) de cinq milliards d'euros par rapport à cette année pour combler les besoins de financement.

La charge budgétaire de la dette est prévue à 38,4 milliards d'euros l'an prochain, identique au montant attendu pour 2021.

(Reportage Leigh Thomas, rédigé par Blandine Hénault)

36 commentaires

  • 23 septembre 23:21

    Faites une recherche sur Sarkozy et le sauvetage des banques en 2008 vous trouverez plein d'articles. Le site n'apprécie pas les liens ....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestantes brandissent un drapeau palestinien lors d'un rassemblement "Stop au génocide" en soutien à Gaza, place de la République à Paris, le 17 septembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 17.09.2025 23:20 

    Quelques milliers de personnes se sont rassemblées à Paris mercredi soir en soutien aux Palestiniens de Gaza, au lendemain du lancement d'une nouvelle offensive terrestre de l'armée israélienne sur le territoire dévasté par deux ans de guerre et en proie à la famine. ... Lire la suite

  • L'attaquant géorgien du Paris Saint-Germain Khvicha Kvaratskhelia après son but contre l'Atalanta Bergame, en Ligue des champions au Parc des Princes le 17 septembre 2025  ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 17.09.2025 23:16 

    Un Paris SG déjà bien rôdé a facilement dominé l'Atalanta Bergame (4-0) et idéalement lancé sa campagne de reconquête de la Ligue des champions, mercredi au Parc des Princes. La reprise tardive le 6 août, après une fin de saison le 13 juillet au Mondial des clubs, ... Lire la suite

  • Un avion de ligne passe à basse altitude au-dessus du centre-ville de Gonesse, le 6 septembre 2025 dans le Val-d'Oise ( AFP / Antoine BOYER )
    information fournie par AFP 17.09.2025 22:49 

    "Ma vie, c'est un enfer", souffle Clara au moment où un avion fend le ciel bleu de Gonesse, près de Roissy. Cette hôtesse de l'air ne peut plus supporter ces bruits incessants, nocifs pour la santé, et plaide pour un couvre-feu la nuit. Cette commune du Val-d'Oise ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 17.09.2025 22:21 

    La Bourse de Paris a terminé en recul de 0,40% mercredi, quelques heures avant une décision de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed), qui devrait baisser ses taux directeurs pour la première fois de l'année. Le CAC 40 a perdu 31,24 points, ... Lire la suite

Pages les plus populaires