Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La France n'a pas de capacité industrielle pour produire le Spoutnik V
information fournie par Reuters 09/03/2021 à 13:43

LA FRANCE N'A PAS DE CAPACITÉ INDUSTRIELLE POUR PRODUIRE LE SPOUTNIK V

LA FRANCE N'A PAS DE CAPACITÉ INDUSTRIELLE POUR PRODUIRE LE SPOUTNIK V

(Reuters) - La France ne dispose par des capacités industrielles suffisantes pour produire le vaccin anti-COVID russe Spoutnik V, a déclaré mardi un responsable du ministère de l'Economie.

"On n'a pas de doctrine particulière, ou d'a priori particulier, à supposer que tout se passe dans les règles prévues par le droit européen", a dit ce responsable.

"A court terme en tout cas, toutes les capacités de production françaises sont saturées par d'autres vaccins", a-t-il ajouté.

Cette mise au point intervient après l'annonce de la conclusion d'un accord commercial entre le fonds souverain russe RDIF et un laboratoire suisse qui, s'il se concrétisait, ouvrirait la voie à la production en Italie de ce vaccin qui est actuellement examiné par l'Agence européenne du médicament.

(Caroline Pailliez et Nicolas Delame, édité par Blandine Hénault)

22 commentaires

  • 10 mars 10:01

    M143713 quel grand économiste et politique vous faites! Tout dans l'accusation gratuite et facile ! La France est largement bénéficiaire de la mondialisation et aussi du marché commun ! Nous avons fait collectivement le choix pour des raisons économiques (nous y avons beaucoup gagné de faire fabriquer dans les pays émergeant où la main d'œuvre est moins chère)


Signaler le commentaire

Fermer