Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La flambée des prix du gaz ne devrait pas se prolonger après l'hiver, dit Pouyanné
information fournie par Reuters 23/10/2021 à 16:31

LA FLAMBÉE DES PRIX DU GAZ NE DEVRAIT PAS SE PROLONGER APRÈS L'HIVER, DIT POUYANNÉ

LA FLAMBÉE DES PRIX DU GAZ NE DEVRAIT PAS SE PROLONGER APRÈS L'HIVER, DIT POUYANNÉ

RYAD/LONDRES (Reuters) - La flambée actuelle des prix du gaz est provoquée par une forte demande alimentée par le rebond de l'économie après la crise du coronavirus et les prix devraient se stabiliser après l'hiver, a estimé samedi Patrick Pouyanné, PDG de TotalEnergies.

"Je ne pense pas que (l'envolée des prix du gaz) soit durable", a-t-il dit en anglais lors du Saudi Green Initiative Forum, une conférence sur le climat organisée par l'Arabie saoudite.

Patrick Pouyanné a également jugé qu'exclure le pétrole et le gaz de la transition énergétique ne constituait pas une approche pertinente, arguant que le manque d'investissements dans les hydrocarbures pourrait lui-même déclencher une crise.

TotalEnergies compte accélérer la croissance de ses investissements dans le renouvelable et l'électricité pour les porter à 3 milliards de dollars par an, ou près de 25% de ses investissements, sur la période 2021-2025 tout en continuant à consacrer 50% de ses investissements au pétrole et 25% au gaz.

(Reportage Yousef Saba et Saeed Azhar à Ryad, Marwa Rashad à Londres et Aziz el Yaakoubi à Dubaï; version française Jean-Stéphane Brosse)

5 commentaires

  • 23 octobre 20:37

    Enfin il ose dire tout haut ce que tous les spécialistes savent depuis des années déjà. Même au sommet des ONG, ils savent. Mais laquelle osera se contredire et casser son business?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Paris et sa banlieue étouffent comme une grande partie de la France pour cette journée de mardi ( AFP / Sébastien DUPUY )
    information fournie par AFP 01.07.2025 15:49 

    Paris et sa banlieue étouffent comme une grande partie de la France pour cette journée de mardi, pic d'une canicule précoce et exceptionnelle par sa durée, poussant les autorités à prendre des mesures pour protéger les plus vulnérables. En début d'après-midi, le ... Lire la suite

  • Michèle dite Mimi Marchand lors de son arrivée au tribunal de Paris le 26 mai 2025 ( AFP / Leo VIGNAL )
    information fournie par AFP 01.07.2025 15:47 

    Une puissante patronne de presse people qui "joue" de son carnet d'adresses pour "s'attirer les faveurs" des puissants, par "tous les moyens". Le tribunal a eu des mots sévères en condamnant mardi Mimi Marchand à 18 mois de prison avec sursis, pour avoir fait chanter ... Lire la suite

  • Le prix moyen des voitures d'occasion (toutes motorisations confondues) est repassé sous la barre des 20 000 euros. (illustration) (Bobyhart / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 01.07.2025 15:47 

    Le prix moyen des voitures d’occasion en France est repassé sous la barre des 20 000 euros, une première depuis l'envolée des prix post-Covid. La flambée des prix des voitures d'occasion semble enfin se calmer. Selon le dernier observatoire publié par La Centrale ... Lire la suite

  • La France étouffe sous des températures extrêmes
    information fournie par AFP Video 01.07.2025 15:19 

    Une canicule persistante s'est abattue lundi sur le sud de l'Europe, avec une ampleur géographique "jamais vue" en France où le mercure continuera à monter. Paris a basculé en alerte rouge mardi. COMPLETE VIDI64A94KD_FR