Cyril Hanouna et Yann Barthès. Deux animateurs aux antipodes. Deux styles complètement différents, comme on l'a vu lors des auditions au Sénat en 2024 – ne serait-ce que l'opposition vestimentaire entre le costume et la chemise noire du premier face aux tee-shirt blanc et polaire kaki de marque du second. Deux émissions concurrentes, enfin, sur le créneau très prisé de l'avant-soirée (access prime time) entre 19 h 15 et 21 h 15.
Au-delà de la bataille de chiffres des deux talk-shows de C8 et TMC – ils dépassent allègrement le million de téléspectateurs et revendiquent même près de 3 millions de fidèles lors des grands soirs, comme le 27 février, lors de la dernière de TPMP sur C8, et le 9 décembre 2024, lors du numéro de Quotidien avec le trio Lecaplain, Tsamère et Ferrari –, avoir deux émissions différentes signifie-t-il pour autant séduire deux publics distincts ? N'existe-t-il pas des passerelles entre les deux programmes ?
500 000 téléspectateurs perdus par TPMP entre C8 et la webtéléDepuis l'arrêt de C8, le 28 février dernier, et un Cyril Hanouna poursuivant l'aventure uniquement sur le numérique sans C8, on dispose d'un mois d'audience pour tenter de répondre à cette question. Et, pour savoir si la fin de la chaîne gratuite de Canal+ décidée par l'Arcom profite à d'autres, notamment au troisième talk-show français, C à vous (France 5), produit par
... Source LePoint.fr
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer