Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La FAA américaine déclare que le nombre de passagers aériens indisciplinés reste élevé
information fournie par Reuters 11/06/2024 à 02:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus de détails, plus d'informations) par David Shepardson

L'Administration fédérale de l'aviation des États-Unis (FAA) a déclaré lundi que les incidents avec des passagers aériens indisciplinés restaient nombreux, et l'agence s'est engagée à maintenir une politique de tolérance zéro.

Il y aeu 915 cas de passagers indisciplinés signalés en 2024 jusqu'au 9 juin, dont 106 cas de perturbations dues à l'intoxication, a indiqué la FAA. Le nombre de passagers indisciplinés a grimpé en 2021 à près de 6 000 pendant la pandémie de COVID-19 avec l'introduction des masques obligatoires- dont 4 290 incidents liés aux masques - mais reste environ deux fois plus élevé que les niveaux de 2020 ou antérieurs.

Lesincidents liés aux passagers indisciplinés ont diminué de 15 % l'année dernière, passant à 2 075, et la FAA a infligé 7,5 millions de dollars d'amendes, contre 2 455 cas et 8,4 millions de dollars d'amendes en 2022.

Les inquiétudes croissantes concernant les passagers indisciplinés surviennent alors que les compagnies aériennes et la FAA se préparent à un été record en termes de voyages. Le mois dernier, l'administration de la sécurité des transports (TSA) a déclaré avoir contrôlé 2,95 millions de passagers aériens le 24 mai, au début du long week-end du Memorial Day, soit le nombre le plus élevé jamais enregistré en une seule journée

La FAA a déclaré l'année dernière qu'elle avait transmis 39 passagers indisciplinés au FBI en 2023, ce qui porte à plus de 270 le nombre de cas de comportements violents et menaçants à bord des avions depuis la fin de l'année 2021.

Le procureur général des États-Unis, Merrick Garland , a demandé au FBI de donner la priorité aux enquêtes sur les passagers des compagnies aériennes qui commettent des agressions, à la suite d'un pic de 500 % des incidents en 2021.

En mars, William Allen Liebisch, 43 ans, de Cincinnati (Ohio), a été condamné à deux ans et demi de prison après avoir plaidé coupable d'interférence avec un équipage de vol, a déclaré le ministère de la justice.

Liebisch transportait un cutter sur un vol à destination de Tampa et avait dit à un passager de Frontier Airlines qu'il voulait poignarder quelqu'un à bord, ce qui avait poussé le pilote à effectuer un atterrissage d'urgence à Atlanta.

La FAA a imposé la "politique de tolérance zéro" en janvier 2021 et a déclaré qu'elle l'appliquerait au moins tant que l'ordonnance sur les masques faciaux resterait en vigueur. L' agence a choisi de la prolonger indéfiniment en avril 2022 .

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer