Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
Chargement...
Identifiant/Mot de passe oublié
Chargement...
La COVID fashion
information fournie par Boursorama avec LabSense•02/10/2020 à 08:30
La crise sanitaire et économique qui touche le monde entier ne fait pas que des malheureux. Entre visières et autres masques, certaines marques ont décidé de tourner cette période compliquée à leur avantage. Après les fashion victims ou encore les fashion weeks, place à la « COVID fashion ».
COVID Fashion iStock-Giulio Fornasar
Visière de luxe
Dès le début de la pandémie, le groupe LVMH s’est investi notamment en fabriquant du gel hydroalcoolique « livré gratuitement aux autorités sanitaires françaises [et en] priorité [à l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris] ». Et dès le 30 octobre prochain, il commercialisera une visière de protection de luxe. Les gestes barrières devant toujours être appliqués puisque la pandémie n’est pas encore enrayée, autant se protéger avec style. La visière de protection imaginée par LVMH s’appelle LV Shield et sera vendue au prix de… 800 euros. Recouverte de clous dorés Louis Vuitton, elle est un « casque accrocheur, à la fois élégant et protecteur » selon le groupe de luxe dirigé par Bernard Arnault.
Masques à motifs, masques engagés...
« Les masques sont là pour un moment, et ils sont déjà un accessoire de notre tenue, comme un sac à main, ou un téléphone portable » explique Francisco Sans, directeur adjoint de Mascarillas Béjar. Car, outre les visières, les masques permettent aussi de se protéger et de protéger les autres contre la COVID‑19. La célèbre marque Burberry a donc décidé d’utiliser des chutes de tissus afin de fabriquer des masques lavables aussi essentiels que chics. Mais marque de luxe oblige, le masque coûte une centaine d’euros l’unité (dont 20 % sont reversés au Fonds Communautaire COVID‑19 de la Fondation Burberry). Disney aussi a créé ses propres masques. À l’effigie de Mickey, Baby Yoda, Winnie ou encore Hulk, ils sont vendus 22 euros les quatre. « Avec l’aide de nos personnages bien-aimés, nous proposons désormais des masques en tissu réutilisables pour toute la famille. Disney va faire don de 100 000 masques en tissu à des associations caritatives de confiance, et va reverser 100 % des bénéfices des ventes de masques en tissu Disney, à hauteur de 560 000 euros, à des institutions de la Croix-Rouge dans toute l’Europe. » Il existe aussi des masques engagés comme on a pu le voir ces derniers jours sur les réseaux sociaux. Ils portent les noms de Breonna Taylor et de George Floyd ou incitent les Américains à aller voter. Des marques françaises en commercialisent également. C’est le cas notamment de la firme Le Slip français ou encore d’À l’aise Breizh.
Vinted, Etsy et les masques maison
Il est également possible de trouver des masques auprès de créateurs indépendants comme sur Vinted et Etsy, par exemple. À fleurs, rock, unis, à motifs géométriques, en coton, en soie (matière recommandée pour les personnes souffrant d’acné)… Tout le monde peut trouver son bonheur. Enfin, pour les plus créatifs, des tutoriels vidéos existent afin de fabriquer soi-même ses masques en tissu. Il suffit de choisir les motifs et couleurs et d’allumer la machine à coudre.
Le présent article est rédigé par Labsense pour Boursorama. Cet article ne doit en aucun cas s'apparenter à un conseil en investissement ou une recommandation d'acheter, de vendre ou de continuer à détenir un investissement ou un placement. Boursorama ne saurait être tenu responsable d'une décision d'investissement ou de désinvestissement sur la base de cet article.
La Commission européenne va mettre sur la table mercredi sa proposition de budget de 2028 à 2034, donnant le coup d'envoi de deux ans de négociations tendues, notamment sur l'avenir de la politique agricole commune. Le Copa-Cogeca, lobby des agriculteurs européens, ...
Lire la suite
Le parquet brésilien a demandé mardi à la Cour suprême de condamner pour "coup d'Etat" l'ancien président Jair Bolsonaro, qui clame son innocence et dont le procès a provoqué une crise diplomatique entre le Brésil et les Etats-Unis. Après plusieurs journées d'audience, ...
Lire la suite
information fournie par France 24•16.07.2025•00:11•
Les combats s'intensifient à nouveau au Soudan. Les paramilitaires des FSR ont pris d’assaut plusieurs villages dans la province de Kordofan, au centre du pays. Un groupe d'avocats pro-démocratie accuse les Forces de soutien rapide d’avoir mené des raids meurtriers ...
Lire la suite
information fournie par France 24•15.07.2025•22:57•
L'administration Trump a lancé en grande pompe un nouveau centre de détention pour migrants en Floride au début du mois. Depuis, il alimente les fausses nouvelles sur les réseaux sociaux. Une publication vue plus de 20 millions de fois affirme que des incinérateurs ...
Lire la suite
Chez Boursorama, nous pensons que l'accès à nos milliers de cotations en temps réel et à une information de qualité ne devrait rien vous coûter.
Tout est disponible gratuitement et sans limite, grâce à une rédaction et à plus de 50 partenaires éditoriaux qui fournissent des informations vérifiées.
En acceptant les cookies, vous autorisez notamment la publicité ciblée, ce qui contribue à assurer la durabilité de notre modèle.
Bonne lecture !
Si vous souhaitez modifier vos choix et faire disparaître ce message,
Gérer mes cookies
Vous êtes client BoursoBank et ne voulez plus voir apparaitre ce message,
connectez-vous
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer