Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La Chine prévoit d'imposer une zone d'exclusion aérienne au nord de Taïwan du 16 au 18 avril - sources
information fournie par Reuters 12/04/2023 à 08:47

12 avril (Reuters) - La Chine prévoit d'imposer une zone d'exclusion aérienne au nord de Taïwan du 16 au 18 avril, ont déclaré quatre sources au fait de la question.

Les ministères des Affaires étrangères de la Chine et de Taïwan n'ont pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire.

Les raisons de cette interdiction ne sont pas claires, ont indiqué les responsables, extérieurs à la Chine, qui ont parlé à Reuters sous le sceau de l'anonymat en raison du caractère sensible de la question.

L'exclusion devrait perturber la région d'information de vol (FIR, ou partie de l'espace aérien-NDLR) du nord de Taïwan, ont précisé les sources.

(Reportage Reuters, version française Kate Entringer, édité par Matthieu Protard)

3 commentaires

  • 12 avril 12:38

    "Autour" de Taiwan presque 50% des flux maritime mondiau+.Semi conducteur dans "chaque" objet +Chine en guerre,autrement plus pertubateur que la petite russie au PIB de l'Espagne.... Voila pourquoi on serait encore plus concerné. Taiwan a été chinoise ...4ans!Et le coup d'etat communiste de Mao,a séparé en 2 la Chine.Taiwan peut autant revendiquer la Chine(meme+ car vote) !


Signaler le commentaire

Fermer