Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La CFDT s'inquiète d'une vente par Total de sa division Cray Valley
information fournie par Reuters 13/10/2020 à 15:34

LA CFDT S'INQUIÈTE D'UNE VENTE PAR TOTAL DE SA DIVISION CRAY VALLEY

LA CFDT S'INQUIÈTE D'UNE VENTE PAR TOTAL DE SA DIVISION CRAY VALLEY

PARIS (Reuters) - L'organisation syndicale CFDT estime mardi qu'une vente de Cray Valley, une division de Total spécialisée dans les produits chimiques, pourrait remettre en cause l'équilibre industriel et économique du site pétrochimique de Carling (Moselle).

Reuters, citant des sources proches du dossier, a rapporté la semaine dernière que Total allait céder ses activités résine dans le cadre de son nouveau plan qui prévoit de se séparer d'actifs non stratégiques pour accélérer sa transition vers les énergies renouvelables.

Parmi les actifs concernés figure Cray Valley, une division spécialisée dans les additifs chimiques de spécialité, produits chimiques de spécialité d'hydrocarbures ainsi que dans les résines utilisées notamment comme ingrédients dans les adhésifs, caoutchoucs, polymères et revêtements.

"Les promesses de la direction de Total en 2013 lors de l'annonce du projet de modernisation devaient pérenniser les activités du site et même permettre un accroissement des résultats au-delà de l'année 2030", écrit la CFDT.

"Si la vente de Cray Valley s’avère effective, la viabilité économique de la plate-forme de Carling sera gravement menacée sans un investissement industriel majeur", ajoute l'organisation syndicale, qui demande à Total de commenter l'information de Reuters.

"Garder le silence est inadmissible et crée une situation anxiogène dans une période déjà compliquée", déplore la CFDT.

(Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

3 commentaires

  • 13 octobre 16:24

    Que les gens de gauche se rendent compte qu'il ne faut pas jouer avec le feu (l'écologie rouge et débridée des bobos staliniens) est somme toute une bonne chose. On a pas fini d'en reparler!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo d'Interpol à Lyon, le 5 septembre 2023 ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 18.07.2025 23:02 

    Un ex-ministre de la Justice moldave, Vitalie Pirlog, a-t-il contribué à effacer des notices rouges Interpol pour que des fugitifs de haut vol échappent à la justice ? Cet homme de 50 ans, arrêté aux Emirats arabes unis mi-juin, a été extradé et mis en examen en ... Lire la suite

  • La France doit débuter ce week-end la vaccination de près de 285.000 bovins pour stopper la propagation de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) dans les Alpes ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 18.07.2025 22:58 

    La France débute cette fin de semaine la vaccination de près de 285.000 bovins pour stopper la propagation de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) dans les Alpes, a annoncé le ministère de l'Agriculture, de premières opérations ayant eu lieu dès vendredi selon ... Lire la suite

  • Un hélicoptère Airbus H125 largue de l'eau sur un incendie de forêt à Saint-Julien Les Martigues, au nord-ouest de Marseille, le 18 juillet 2025 dans les Bouches-du-Rhône ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 18.07.2025 22:47 

    Après 24 heures de combat, des soldats du feu, l'incendie qui a dévoré près de 250 hectares de pinède depuis jeudi à Martigues, au nord-ouest de Marseille, est désormais fixé, mais 300 pompiers restent mobilisés pour noyer les dernières braises. Vendredi en début ... Lire la suite

  • Des Palestiniens arrivent en masse en France ? Non c’est une intox
    information fournie par France 24 18.07.2025 21:39 

    La semaine dernière la Cour Nationale du Droit d’Asile a accordé le statut de réfugiée à une femme gazaouie. Depuis des internautes affirment que des Gazaouis arrivent massivement en France. C’est faux, la vidéo utilisée n’a rien à voir avec Gaza.

Pages les plus populaires