Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La branche ultramarine de Bolloré Logistics rachetée par un groupe bordelais
information fournie par Boursorama avec AFP 31/07/2024 à 13:03

Le Groupe Balguerie, spécialiste bordelais du transport et de la logistique, a annoncé mercredi avoir finalisé l'acquisition de la branche ultramarine de Bolloré Logistics, racheté en février 2024 par le transporteur maritime CMA CGM.

( AFP / SAMEER AL-DOUMY )

( AFP / SAMEER AL-DOUMY )

"Cette acquisition marque une nouvelle étape clé pour nous; elle renforce la solidité de notre groupe familial tout en s'inscrivant dans notre stratégie de croissance durable", se félicite dans un communiqué Antoine Thomas, Directeur général de BGP, la holding du Groupe Balguerie, qui emploie 1.320 personnes.

L'entreprise bordelaise reprendra ainsi les opérations de Bolloré Logistics "en Guadeloupe, en Martinique, à Saint-Martin, en Guyane et en Polynésie, ainsi que des équipes basées en France métropolitaine, entre Le Havre, Rouen, Orly et Dunkerque", précise-t-elle dans le communiqué.

CMA CGM, le géant français du transport maritime, devait se séparer de cette branche ultramarine pour respecter certaines clauses de concurrence, dans le cadre de son acquisition de Bolloré Logistics, finalisée en février 2024 pour 4,85 milliards d'euros et qui lui a permis de devenir le cinquième logisticien mondial.

"Cet accord fait suite à un processus compétitif mené par CMA CGM et au feu vert accordé par la Commission européenne et les Autorités de la concurrence française et polynésienne", indique ainsi le Groupe Balguerie dans son communiqué.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro parle aux médias médias après avoir été équipé d'un bracelet électronique, le 18 juillet 2025 à Brasilia ( AFP / EVARISTO SA                   )
    information fournie par AFP 19.07.2025 02:50 

    La pression judiciaire s'est accrue vendredi sur l'ex-président brésilien d'extrême droite Jair Bolsonaro, malgré l'offensive de Donald Trump, qui en soutien à son allié d'extrême droite a lancé une guerre commerciale contre le Brésil. Limité dans ses mouvements ... Lire la suite

  • Le logo d'Interpol à Lyon, le 5 septembre 2023 ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 18.07.2025 23:02 

    Un ex-ministre de la Justice moldave, Vitalie Pirlog, a-t-il contribué à effacer des notices rouges Interpol pour que des fugitifs de haut vol échappent à la justice ? Cet homme de 50 ans, arrêté aux Emirats arabes unis mi-juin, a été extradé et mis en examen en ... Lire la suite

  • La France doit débuter ce week-end la vaccination de près de 285.000 bovins pour stopper la propagation de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) dans les Alpes ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 18.07.2025 22:58 

    La France débute cette fin de semaine la vaccination de près de 285.000 bovins pour stopper la propagation de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) dans les Alpes, a annoncé le ministère de l'Agriculture, de premières opérations ayant eu lieu dès vendredi selon ... Lire la suite

  • Un hélicoptère Airbus H125 largue de l'eau sur un incendie de forêt à Saint-Julien Les Martigues, au nord-ouest de Marseille, le 18 juillet 2025 dans les Bouches-du-Rhône ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 18.07.2025 22:47 

    Après 24 heures de combat, des soldats du feu, l'incendie qui a dévoré près de 250 hectares de pinède depuis jeudi à Martigues, au nord-ouest de Marseille, est désormais fixé, mais 300 pompiers restent mobilisés pour noyer les dernières braises. Vendredi en début ... Lire la suite

Pages les plus populaires