Aller au contenu principal
Fermer

La banque suisse J. Safra Sarasin va prendre une participation dans Saxo Bank
information fournie par Boursorama avec AFP 10/03/2025 à 09:24

( AFP / FABRICE COFFRINI )

( AFP / FABRICE COFFRINI )

La banque suisse J. Safra Sarasin va prendre une participation majoritaire dans l'établissement danois Saxo Bank auprès d'une filiale du groupe chinois Zhejiang Geely Holding et du groupe finlandais Mandatum, a-t-elle annoncé lundi.

La banque suisse va acquérir 70% de Saxo Bank, a-t-elle indiqué dans un communiqué sans donner d'indications sur le montant de la transaction.

Dans un communiqué séparé, le groupe finlandais Mandatum a dit avoir cédé ses parts, qui se montent à 19,83%, pour environ 319 millions d'euros.

Geely Financials Denmark, la filiale du groupe chinois, détient de son côté 49,88% des parts, précise son communiqué.

Spécialisée dans la gestion de fortune et d'actifs, la banque suisse basée à Bâle a mis en avant l'expertise de Saxo Bank dans les investissements numériques et plateformes de négoce qui "complètent parfaitement" ses activités, a-t-elle affirmé dans le communiqué.

Saxo Bank continuera de fonctionner en tant qu'entité séparée. Son fondateur et directeur général, Kim Fournais, va conserver 28% des parts et continuera de diriger l'entreprise.

Les actifs des clients gérés par J. Safra Sarasin se montent à 247 milliards de dollars (227,9 milliards d'euros), a quantifié la banque suisse, tandis que ceux gérés par Saxo Bank se chiffrent à 118 milliards de dollars, a-t-elle ajouté.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump (G) et le prince héritier d'Arabie saoudite Mohammed ben Salmane (D) à Washington, aux Etats-Unis, le 19 novembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.11.2025 23:13 

    Donald Trump a dit mercredi vouloir mettre fin aux "atrocités" au Soudan, ravagé par plus de deux ans de conflit, après que le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane lui a demandé de s'impliquer. Le Conseil de souveraineté du Soudan, dirigé par le chef de ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse après une séance en dents de scie
    information fournie par Reuters 19.11.2025 23:12 

    par Caroline Valetkevitch La Bourse de New York a fini en hausse mercredi après une séance en dents de scie, les valeurs du secteur de la technologie regagnant du terrain avant la publication des résultats trimestriels de Nvidia. L'indice Dow Jones a gagné 0,10%, ... Lire la suite

  • Nvidia prévoit un CA supérieur aux attentes au T4
    information fournie par Reuters 19.11.2025 23:11 

    Nvidia a dit mercredi prévoir un chiffre d'affaires du quatrième trimestre supérieur aux attentes du marché, porté par une forte demande pour ses puces d'intelligence artificielle (IA). Les résultats du groupe marquent un moment décisif pour Wall Street, puisqu'ils ... Lire la suite

  • Le bénéfice net pour le 3e trimestre, terminé fin octobre, a bondi de 65% sur un an, à 31,9 milliards de dollars. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )
    information fournie par AFP 19.11.2025 23:02 

    Le géant américain des puces électroniques Nvidia a publié mercredi des résultats supérieurs aux attentes pour le troisième trimestre de son exercice décalé, toujours soutenus par une demande qui "continue d'accélérer", selon le patron Jensen Huang. Le bénéfice ... Lire la suite

Pages les plus populaires