
( AFP / FABRICE COFFRINI )
La banque suisse J. Safra Sarasin va prendre une participation majoritaire dans l'établissement danois Saxo Bank auprès d'une filiale du groupe chinois Zhejiang Geely Holding et du groupe finlandais Mandatum, a-t-elle annoncé lundi.
La banque suisse va acquérir 70% de Saxo Bank, a-t-elle indiqué dans un communiqué sans donner d'indications sur le montant de la transaction.
Dans un communiqué séparé, le groupe finlandais Mandatum a dit avoir cédé ses parts, qui se montent à 19,83%, pour environ 319 millions d'euros.
Geely Financials Denmark, la filiale du groupe chinois, détient de son côté 49,88% des parts, précise son communiqué.
Spécialisée dans la gestion de fortune et d'actifs, la banque suisse basée à Bâle a mis en avant l'expertise de Saxo Bank dans les investissements numériques et plateformes de négoce qui "complètent parfaitement" ses activités, a-t-elle affirmé dans le communiqué.
Saxo Bank continuera de fonctionner en tant qu'entité séparée. Son fondateur et directeur général, Kim Fournais, va conserver 28% des parts et continuera de diriger l'entreprise.
Les actifs des clients gérés par J. Safra Sarasin se montent à 247 milliards de dollars (227,9 milliards d'euros), a quantifié la banque suisse, tandis que ceux gérés par Saxo Bank se chiffrent à 118 milliards de dollars, a-t-elle ajouté.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer