Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Ukraine signale de nouvelles frappes russes contre Kharkiv
information fournie par Reuters 31/03/2025 à 06:44

La Russie a bombardé pour la deuxième nuit d'affilée la ville de Kharkiv, dans le nord-est de l'Ukraine, ont rapporté lundi matin les autorités ukrainiennes, indiquant que deux personnes ont été blessées tandis que des incendies et des dégâts matériels ont été causés.

Le maire de Kharkiv, deuxième plus grande ville du pays, a rapporté que les bombardements russes ont duré l'essentiel de la nuit et ciblé le principal quartier de la ville.

"Sixième explosion à Kharkiv", a déclaré Ihor Terekhov via la messagerie Telegram.

Kyiv et Moscou se sont réciproquement accusés d'enfreindre la trêve partielle, en mer Noire et pour les sites énergétiques, scellée plus tôt ce mois-ci sous l'égide des Etats-Unis.

On ne connaît pas précisément pour l'heure les cibles visées par l'armée russe dans la nuit de dimanche à lundi.

Quelques heures plus tôt, le président ukrainien Volodimir Zelensky a déclaré que la Russie a lancé la semaine dernière plus de 1.000 drones contre l'Ukraine, exhortant les Etats-Unis et d'autres alliés de Kyiv à réagir face aux actions de Moscou.

De son côté, la Russie a reproché à l'Ukraine d'avoir mené la semaine dernière des attaques au drone contre des sites énergétiques russes.

(Lidia Kelly à Melbourne; version française Jean Terzian)

2 commentaires

  • 31 mars 10:57

    Les ukrainiens se défendent contre l'agression russe et ne visent que des cibles militaires.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi