Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Ukraine lance une salve de drones sur Moscou
information fournie par Reuters 10/11/2024 à 09:34

L'Ukraine a lancé dimanche une salve de drones sur Moscou d'une ampleur inédite depuis le début de la guerre russo-ukrainienne en février 2022, qui a fait au moins un blessé sans provoquer de dégâts majeurs.

La défense aérienne a détruit 32 drones se dirigeant vers la capitale russe, a déclaré le maire de la ville, Sergueï Sobianine.

Les aéroports de Domodedovo, Cheremetievo et Joukovo ont dû interrompre temporairement leurs opérations.

Les drones ont notamment survolé le district de Ramenskoïe, à 45 km au sud-est du centre de Moscou, qui avait déjà été visé en septembre dernier. Les forces russes avaient alors abattu 20 drones.

D'autres régions de Russie, dont celles de Kalouga, Briansk et Orlov, ont également été visées par des attaques de drones, ont déclaré les autorités.

En Ukraine, l'armée de l'air a dit avoir détruit 62 drones russes sur un total de 145 tirés au cours de la nuit - un nombre record. Elle a perdu la trace de 67 autres engins, sans doute pour cause de brouillage électronique, tandis que 10 autres drones ont pris la direction de la Russie, de la Moldavie et de la Biélorussie.

Au moins deux personnes ont été blessées à Odessa, dans le sud de l'Ukraine, selon les autorités locales.

(Guy Faulconbridge à Moscou, Lidia Kelly à Melbourne, Jean-Stéphane Brosse pour la version française)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des paramilitaires, membres des Gardes de la réserve de district (DRG), lors d'un entraînement à leur base de Dantewada, dans le district de Bastar de l'Etat de Chhattisgarh, le 16 mars 2025 dans le centre de l'Inde ( AFP / Jalees ANDRABI )
    information fournie par AFP 05.05.2025 08:10 

    Lorsque les rebelles ont exécuté son père accusé d'être un traître, le jeune homme n'a pas hésité. Il a quitté l'université et rejoint les paramilitaires pour se battre contre l'insurrection maoïste qui agite le cœur de l'Inde depuis plus d'un demi-siècle. Les ... Lire la suite

  • Référendum sur le budget: "A quoi joue Bayrou ?"
    information fournie par France 24 05.05.2025 08:04 

    A la Une de la presse, ce lundi 5 mai, l’arrivée en tête du nationaliste George Simion au premier tour de la présidentielle en Roumanie, avec plus de 40% des voix. La proposition de François Bayrou d’organiser un référendum sur le financement du déficit public. ... Lire la suite

  • Marseille tenu en échec par Lille dans la course à la Ligue des champions
    information fournie par France 24 05.05.2025 07:09 

    Marseille a perdu deux points précieux dimanche dans la course à la Ligue des champions sur le terrain de Lille (1-1), après une grosse erreur de son gardien qui a offert l’égalisation aux Lillois.

  • Vue aérienne de l'ancienne prison d'Alcatraz, dans la baie de San Francisco en Californie, le 16 mai 2024 ( AFP / JOSH EDELSON )
    information fournie par AFP 05.05.2025 07:04 

    Donald Trump a annoncé dimanche soir avoir donné l'ordre à son administration de moderniser et de rouvrir l'emblématique prison d'Alcatraz fermée depuis plus de 60 ans, dans la baie de San Francisco, pour y incarcérer les "criminels les plus dangereux et violents". ... Lire la suite