Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Ukraine frappe une raffinerie russe à Rostov
information fournie par Reuters 19/12/2024 à 11:44

L'Ukraine a frappé le territoire russe avec au moins 13 missiles et 84 drones, déclenchant un incendie dans une raffinerie de pétrole de la région de Rostov, dans le sud du pays, ont déclaré jeudi des responsables russes.

Alors que la Russie progresse au rythme le plus rapide depuis le début de la guerre en 2022, l'Ukraine a tenté à plusieurs reprises de frapper les infrastructures pétrolières russes, qui financent une part importante de l'effort de guerre de Moscou.

Les défenses aériennes russes ont abattu 84 drones, dont 36 au-dessus de la région de Rostov, selon le ministère russe de la Défense.

Le gouverneur par intérim de Rostov, Yuri Slyusar, a déclaré que l'Ukraine avait frappé la région avec au moins 13 missiles et des dizaines de drones, incendiant la raffinerie de pétrole de Novochakhtinsk, cible répétée de l'Ukraine.

L'incendie a été éteint tôt jeudi mais au moins une personne a été blessée au cours de l'attaque, a déclaré Yuri Slyusar.

Il n'a pas été possible de déterminer immédiatement quels types de missiles l'Ukraine a tirés sur Rostov.

(Reuters ; version française Etienne Breban ; édité par Augustin Turpib)

4 commentaires

  • 19 décembre 12:22

    De plus, si le déficit budgétaire avait avoisiné les 2 % du PIB en 2023, il a été ramené à 0,5 % au premier semestre 2024, ce qui renvoie à une croissance plus forte que prévu des rentrées fiscales et permet à l’État de conserver un faible endettement malgré l’effort de guerre. C est amusant plus ils depensent mieux ils se portent.. la Russie a augmenté ses exportations d’engrais vers la France dont les importations d’engrais russes auraient bondi de 80 % en deux ans.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi